Interview des candidats de VISIONS 23-24 par VANITY FAIR (partie 2)

3 minutes de lecture

Titre : Les Nouvelles Voix de VISIONS 23-24 : Découverte des Derniers Candidats

Date : 25 octobre 2023


Par VANITY FAIR

Alors que l'excitation monte pour VISIONS 23-24, VANITY FAIR s'est entretenu avec les derniers candidats de cette année, chacun apportant une perspective unique à la compétition qui promet de redéfinir les frontières de la mode. De Melbourne à Moscou, de Rio à Lagos, ces talents sont prêts à conquérir le monde de la mode avec leurs visions audacieuses.


Emily Richardson : L'Avant-Gardiste de Melbourne

Emily Richardson, connue pour ses designs futuristes, parle de son approche de la mode comme d'une exploration sans fin. "Je veux que les gens voient le futur à travers mes créations, un futur où la mode n'est pas seulement belle mais aussi intelligente," partage Emily. Son enthousiasme pour les matériaux innovants et les technologies portables fait d'elle une pionnière dans son domaine.

Antonio Ramirez : L'Architecte de la Mode

Pour Antonio Ramirez, chaque vêtement est une structure, chaque collection un paysage urbain. "Mon travail fusionne l'architecture et la mode, créant des pièces qui soutiennent et embellissent le corps humain," explique-t-il. Originaire du Mexique, Antonio apporte une sensibilité unique à VISIONS, où il espère présenter sa vision de vêtements qui allient fonctionnalité et esthétique.

Kiara "Kiki" Dube : Le Rythme de Johannesburg

Kiara Dube, ou "Kiki", comme elle aime être appelée, incarne l'énergie vibrante de Johannesburg dans chaque pas de danse. "La mode, pour moi, est une extension de la danse," dit Kiki. "Elle doit être vivante, expressive, et avant tout, elle doit raconter une histoire." Sa collection pour VISIONS est une invitation à célébrer la vie avec exubérance et audace.

Faisal Al-Amri : Un Pont entre les Mondes

Faisal Al-Amri, le designer saoudien, est déterminé à montrer au monde la richesse de la culture du Moyen-Orient à travers ses créations. "Je veux créer un dialogue entre les cultures à travers la mode," affirme Faisal. Ses designs mélangent habillement la tradition et la modernité, offrant une perspective nouvelle sur l'élégance orientale.

Elin Björk : La Poétesse de la Lumière

La photographe suédoise Elin Björk apporte un œil artistique à VISIONS, capturant la beauté dans la simplicité. "Pour moi, la mode est une toile vierge pour l'expression personnelle," dit Elin. Son approche minimaliste cherche à révéler l'âme derrière le vêtement, dans une quête de pureté et de vérité.

Priya Kapoor : Tisserande de Rêves

Priya Kapoor, de Mumbai, est une force de la nature dans le monde de la mode textile. "Chaque fil a sa propre couleur, sa propre histoire," partage Priya. "Je veux tisser ces histoires ensemble pour créer des vêtements qui parlent non seulement à l'esprit mais aussi au cœur." Sa passion pour les techniques ancestrales et les motifs traditionnels indiens est au cœur de ses designs captivants.

Alexei Petrov : Le Sculpteur de Bijoux

L'artiste russe Alexei Petrov transforme le métal en merveilles portables. "Mes créations sont des sculptures à porter," explique-t-il. Son travail, qui allie la robustesse du métal à la délicatesse des formes inspirées de la nature, cherche à redéfinir la bijouterie comme une forme d'art corporel.

Camila Rodrigues : La Mélodie de Rio

Camila Rodrigues, chanteuse de samba de Rio, voit la mode comme une extension de la musique. "Chaque pièce que je crée a son propre rythme, sa propre mélodie," dit-elle. Camila aspire à capturer l'esprit du carnaval dans ses créations, apportant la joie et la couleur des rues de Rio à la scène mondiale de la mode.

Elijah Okoye : L'Artisan de Lagos

Enfin, Elijah Okoye représente Lagos avec sa ligne de chaussures qui marie art et artisanat. "Je veux que mes chaussures racontent l'histoire de mon pays, une histoire de beauté, de diversité, et d'innovation," partage Elijah. Son utilisation de matériaux locaux et de motifs africains traditionnels promet d'apporter une touche unique à VISIONS.

Chacun de ces candidats apporte une vision et une voix uniques à VISIONS 23-24, prêts à transformer leurs rêves en réalité. Leurs histoires, empreintes de passion, de créativité, et d'innovation, sont un témoignage vivant de la force et de la diversité du monde de la mode d'aujourd'hui. Sous les projecteurs de VISIONS, ils sont prêts à relever le défi, à montrer au monde que la mode est un langage universel, capable de transcender les frontières et d'unir les peuples.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Alph Tsonga ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0