À Daejeon...

2 minutes de lecture

À Daejeon, dans un loft spacieux où la lumière du matin filtre à travers de grandes fenêtres industrielles, Soo-Min Kwon se tient seule, avec pour seule compagnie ses magnifiques créations. Le loft, un mélange d'atelier de travail et de sanctuaire personnel, est parsemé de tissus, de croquis et de machines à coudre, un véritable chaos créatif y règne. Au centre, Soo-Min se déplace avec une énergie fiévreuse, ses mouvements précis et calculés, comme si chaque pas était chargé d'un but singulier.

Une rage, une passion, une détermination inébranlable brillent dans ses yeux alors qu'elle s'attelle à la tâche avec une intensité presque palpable. Elle coupe, coud et ajuste, ses mains volent d'une tâche à l'autre avec une aisance née de son entraînement intensif. Chacun de ses gestes évoquent une rébellion, chaque création un acte de défiance contre ceux qui doutent d'elle, même contre sa propre peur qui murmure dans son esprit.

Les échos de sa respiration saccadée et du cliquetis de la machine à coudre remplissent l'air, crée une symphonie de travail acharné. Soo-Min ne s'arrête pas, ne prend pas de pause. Elle est un ouragan de créativité. Elle déchire les attentes, coue ses ambitions avec des fils d'acier.

Des croquis de ses designs tapissent les murs, des visions de ce qui pourrait être si seulement elle ose suffisamment. Ils sont audacieux, innovants, un défi lancé au monde de la mode qui attend de voir ce qu'elle peut offrir. Soo-Min les regarde avec espoirs, les rêves qu'ils représentent.

— Ce n'est que le début, murmure-t-elle à elle-même, une promesse et une prophétie.

Soudain, son téléphone vibre, brise le rythme hypnotique de son travail. Un message de Cho, sa sœur. Un frisson d'émotion traverse Soo-Min ; la peur, l'anticipation, mais plus que tout, une étincelle de joie sauvage. Cho la reconnaît, la voit enfin non comme une rivale, mais comme une égale dans leur passion commune. Soo-Min laisse le message sans réponse pour l'instant, son esprit déjà revenant à la tâche à accomplir.

Alors que la journée avance, les rayons du soleil se déplaçant lentement à travers le loft, Soo-Min continue, toujours aussi focus. Sa silhouette, éclairée par la lumière dorée de l'après-midi, est celle d'une guerrière dans un champ de bataille, luttant non seulement pour sa place dans le monde de la mode mais pour son identité, sa voix.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Alph Tsonga ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0