Trame, mots clé et désirs poursuivis dans cette histoire

Une minute de lecture

Afrique

Chasse

Fête ambassadeur

Bourré

Entend qu'il aurait mieux valu pour tout le monde qu'il y passe

Divorce

Avocat véreux

Insulte un marchand de tapis

Aéroport

Arrivé en France en hiver

Vit chez sa mère

Trouve un emploi de gardien dans un parking

Vit dans un HLM insalubre

Reçoit une collection Harlequin

Boit

Sa fille qu'il ne connaissait pas revient

Invité chez elle et son futur

Repas (référence : Les Valseuses)

Comprend que l'illusion qui fut la sienne va se poursuivre minablement

"De toute sa carrière, il n'a pas mis un pied hors de l'ombre"

Maturé pendant plusieurs mois, deux ou trois, écrit en 10 heures d'affilées, non stop.

Au fur et à mesure de l'écriture, mais surtout des relectures, des motifs que j'ai voulu récursifs, comme un fil de broderie, ont été inclus dans le récit.

Références, comme des évidences, mais plus ou moins conscientes et aussi plus ou moins maîtrisées : Gabriel García Márquez, Bret Easton Ellis, Cormac McCarthy, Hubert Selby, Jr., Tim Willocks.

J'ai pris en compte beaucoup de corrections - et grand merci aux relecteurs ; pour autant, se pose la question de savoir si je ne vais pas malgré tout garder une certaine rugosité. En d'autres termes, les corrections apportées me semblent parfois lisser un peu trop l'histoire. Bref, il me faut trouver le bon équilibre entre fluidité, âpreté, manque de maîtrise narrative et quand même cohérence d'ensemble. Réflexion en cours...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Kakemphaton ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0