La rue des disparus

3 minutes de lecture

Il y avait dans la ville d'Argo une rue abandonnée où personne n'allait.

Un jour un petit garçon passa par cette rue pour revenir plus rapidement chez lui, il entra dans la rue...mais il n'en ressortit jamais. Ce fut pareil pour tous ceux qui entrait dans cette rue.

Elle fut appelée la "Rue des disparus".

Les parents disaient toujours à leurs enfants :

« Ne t'approche jamais, au grand jamais, même si tu dois fuir, ne traverse jamais la Rue des Disparus ! »

Les enfants ne savaient pas pourquoi on leur interdisait de passer par la Rue des Disparus, mais les mendiants qui d'ordinaire n'adressait que rarement la parole aux gens, devenaient beaucoup plus bavards lorsqu'il s'agissait de la Rue des Disparus et racontaient des histoires effrayantes sur cette rue. Devant de telles histoires les enfants étaient effrayés et ils ne s'approchaient jamais de la Rue des Disparus.

Dans cette ville il y avait une fillette du nom de Lucie, elle était heureuse comme n'importe quelle petite fille de la ville et comme tout les enfants elle avait peur de la Rue des Disparus.

Lucie avait un grand frère, il était fort, malin et adorait sa petite sœur, un jour un homme arrêta la petite Lucie et la traîna devant la Rue des Disparus en la menaçant de la jeter dans la Rue, il riait tandis que la petite Lucie criait, pleurait, hurlait, elle appelait son grand-frère à l'aide. Alors que l'homme, le sourire cruel sur son visage allait jeter la petite Lucie, son grand frère arriva et poussa l'homme dans la rue, il serra sa petite sœur dans ses bras puis il lui dit :

« Ne pleure pas ! Tu n'as pas le droit de pleurer car je viendrai toujours te sauver ! »

Il poussa sa sœur en arrière et Lucie cru voir une ombre, une ombre qui ouvrait une bouche pleine de dents. La petite Lucie cria et ferma les yeux, terrifiée par l'ombre aux dents pointues.

Quand elle rouvrit les yeux quelques secondes plus tard, il n'y avait personne, son grand frère avait disparu, l'homme aussi. La petite Lucie appela son grand frère, au début ce n'était qu'une petite voix, elle l'appela un peu plus fort, puis encore une fois encore plus fort, puis encore une fois, encore plus fort, plus fort encore, à la fin la petite Lucie criait, des larmes coulant sur ses joues. Telle une cascade, elle hurlait, elle gémissait, elle appela à l'aide, elle pleurait et elle continuait de hurler dans le silence.

Dix ans avait passé depuis ce jour là, la petite Lucie était devenue une jeune adolescente, mais elle n'avait pas oublié ce jour là. Certains de ces camarades faisaient les fiers en disant qu'ils avaient traversé la Rue des Disparus. Alors Lucie les regardaient avec un regard désespéré mêlant la tristesse et la colère, elle les traitait de menteur puis elle pleurait à chaudes larmes. Ces amis essayaient tant bien que mal de la réconforter, ils la faisait sourire, elle riait, elle était heureuse. Mais chaque fois qu'elle passait devant la Rue des Disparus ou même lorsque quelqu'un en parlait elle repensait à son grand frère, puis elle pleurait. Son grand frère adoré avait été avalé par l'ombre au dents pointues.

Un jour son petit chiot alla vers la Rue des Disparus puis alors que Lucie lui criait de ne pas y aller, il disparut. Lucie n'en pouvait plus, un être qui lui était cher avait disparu à nouveau.

Elle entra dans la Rue des Disparus, l'ombre au dents pointues apparut et les avala.

Lucie fut avalée mais elle continuait de poursuivre son petit chiot, elle l'attrapa puis elle sortit de la Rue.

Elle était sortie si facilement alors pourquoi pas son frère ?

« Ne pleure pas ! Tu n'as pas le droit de pleurer car je viendrai toujours te sauver ! »

Ses mots parvinrent aux oreilles de Lucie ,elle tourna la tête.

Sur le sol il y avait l'homme d'il y a dix ans, et devant elle il y avait son grand frère qui réconfortait une fillette, qui LA réconfortait. La petite Lucie et son grand frère se trouvait devant Lucie. Son grand frère poussa la petite Lucie et tomba en arrière. Lucie bondit et attrapa son grand frère qu'elle poussa en dehors de la Rue des Disparus, il tomba en avant et la petite Lucie se précipita vers lui en pleurant.

Lucie tomba puis elle regarda son petit chiot, il était étalé par terre, il était lumineux et commençait à...se dissoudre, Lucie se regarda et constata qu'elle aussi elle disparaissait.......

« Reste avec moi cette fois, Eliott...»

Eliott se retourna vers sa petite sœur, la petite Lucie.

« Pourquoi tu dis ça, bien sûr que je resterai avec toi ! »

« Je sais pas, j'ai dit ça sans le remarquer. »

« C'était qui cette fille qui m'a poussé ? »

La petite Lucie hocha la tête, elle ne savait pas. Eliott tourna la tête, c'est fou, la fille ressemblait à sa petite sœur comme deux gouttes d'eau.

Annotations

Vous aimez lire Jumistelle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0