01.04.2020

2 minutes de lecture

Bon j’avoue, ça commence à faire long. Michel n’a toujours pas de vol et il a décroché de Las Chicas (prévisible). À peine le temps d’en voir un passer qu’il est pris d’assaut. Qui plus est, il est jeune et en bonne santé donc pas prioritaire sur la liste d’attente et j’ai l’impression que tout le monde lui passe devant. Sa face apparait sur WhatsApp, il est encore dans son lit et il a la tête enfoncée dans son oreiller. Monsieur faisait une grasse matinée et je l’ai dérangé ! Ni bonjour ni merde, il me dit « t’as vraiment une sale tête aujourd’hui ». Merci, Michel, étouffe-toi dans tes draps de luxe. Je dors 4 h depuis quasiment trois semaines et cette nuit je me suis battue avec un moustique dans la moustiquaire. C’est supposé les empêcher d’entrer, justement ! Donc forcément, ça fait des dégâts, mais c’est gentil de le souligner, c’est un vrai pote…

Chiku a dû sentir que je n’étais pas au mieux, à midi. Il m’a apporté un bout de banane qu’il a topé au nourrissage ce matin. Le morceau est recouvert de sable, mais c’est l’intention qui compte, pas vrai ? Je suis tellement sur le cul que je ne peux pas refuser. Le machin traine sur la table du porche alors que je suis en train de faire la vaisselle. Je vais devoir prendre la température de Chiku. Les symptômes du covid sur les singes vervets, on les connait ?

J’ai mis le bout de banane au congélateur. Étonnement, je n’arrive pas à me résoudre à le jeter (et encore moins à le bouloter). Michel pense que ça y est, j’ai touché le fond. Il me demande de le prévenir si je compte aller voir les lions, recouverte de tranches de jambon.

Dans l’après-midi, en faisant ma ronde de sécurité, des Milans se sont posés sur un baobab et tentent de foutre les jetons à mes mangoustes, ou de les bouloter, qu'est-ce que j'en sais je suis pas ornithologue. Le problème, c’est que je ne suis pas non plus effaroucheur et manque de peau, j’ai un peu peur des rapaces. Ça la fout mal pour quelqu’un comme moi. Ce serait comme être chirurgien et avoir peur du sang. Mais sérieusement, ces trucs sont vraiment vicieux et j’ai vu « Les oiseaux » de Hitchcock.

J’appelle Michel en visio. Téléphone posé sur l’avant de mon 4x4, il me file un cours vite fait et j’exécute chacun de ses ordres. À la façon dont il me fait danser comme une Indienne qui tente d’invoquer la pluie, je comprends qu’il se fout de ma gueule. Il finit par me dire qu’il n’a aucune idée de comment faire dégager ces oiseaux définitivement. J’avais oublié qu’on était le 1er avril. J’espère qu’il s’étouffera avec son petit-déjeuner royal servi en chambre. J’ai mal à la cuisse et il en profite pour me faire faire des trucs à la con. Mon bleu un peu jaune a tourné au noir. C’est bon signe, non ?

Annotations

Vous aimez lire Teresa Rey ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0