Soirée découverte
Voilà des mois, non des années, que j’échange avec lecteur auteur de ce site même si nous avions entamé les discussions avant de basculer tout deux ici. Nous savions que nous avions des goûts musicaux et avec un peu d’anticipation nous avons trouvé une date pour faire d’une pierre deux coups : la rencontre et le concert. En vrai c’est quatre coups car nous avons dîné aussi avant le concert et bu un verre après !!
Elle est étrange cette soirée à rencontrer finalement un non inconnu même si on ignora à quoi il ressemble !
Elle est étrange cette soirée où le lecteur semble avoir appris par cœur chacun de mes textes et se souvenir de chaque mot de mes mails !
Elle est étrange cette soirée où finalement le lecteur auteur cherche à comprendre comment j’écris d’une part mais surtout, d’autre part, à démêler de mes textes le rêve de la réalité.
Elle est étrange cette soirée où j’essaye encore de brouiller certaines pistes mais qu’il me démontre que j’ai parfois oublié de changer des noms, des prénoms et que donc, je ne suis pas si bonne en brouillage d’images sera ma conclusion de cette séquence.
Elle est étrange cette soirée où le concert d’un chanteur que nous suivons depuis le siècle dernier ressemble plus à une pièce de théâtre.
Ce n’était pas étrange en fait, c’était magique ! Avant pendant après malgré des citations à me couper le souffle, malgré l’annonce d’un décès dont je n’avais pas envie de parler pour ne pas gâcher le moment, malgré des secrets démasqués sans même que mon accompagnant ne s’en rende compte je crois.
Et pour couronner le tout, découvrir que l’homme est à l’image de ses mots. Et cela n’a rien d’étrange !
Vivement le prochain concert. Merci encore pour ce premier moment presque trop court, gentleman ;-)
jFA
Annotations
Versions