Mon Silence

de Image de profil de thalina4thalina4

Apprécié par 16 lecteurs

Mon Silence

Tu es entré dans ma vie soudainement, me coupant de tout et de tout le monde, de la manière la plus brutale qui soit sans me laisser le temps de m’y préparer. C’était violent.

Tu m’as reléguée dans un mutisme abyssal sans nom. Un monde où le mot solitude tel qu’on le connaît est à repenser.

Tu m’as enfermée dans ma tête où mes pensées, après s’être fait une guerre sans merci entre les positives et les négatives, n’ont eu d’autre choix que d’apprendre à coexister faute de pouvoir s’échapper.

Je t’ai craint. Je t’ai combattu. J’ai rendu les armes.

J’ai appris à cohabiter. J’ai appris à t’accepter le temps que ça durera.

Tu es là pour m’enseigner quelque chose et je dois m’y soumettre.

L’acceptation est venue avec la paix. La paix est venue avec la sérénité.

On s’est apprivoisés. On vit en harmonie et ta présence en est venue à devenir rassurante.

Parce que je sais que quand tu t’en iras, j’en sortirai grandit.

J’aurai appris à vivre différemment. À vivre mieux. À être mieux. Une meilleure version de moi-même.

Alors, merci mon Silence.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Mon SilenceChapitre31 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0