Exercice thérapeutique.

Une minute de lecture

  Essayez de trouver un endroit au calme, sans bruit parasite. Allumez, si vous le souhaitez, une musique d'ambiance pour accompagner ce moment de tranquilité et de relaxation. Maintenant, fermez les yeux et imaginez-vous l'endroit où vous vous sentez le plus en sécurité, le plus à même de vous détendre et de vous vider l'esprit de toute onde négative. Une fois cela fait, concentrez-vous sur votre respiration, tout en gardant les yeux fermés. Fermez votre bouche, maintenant, et inspirez lentement par le nez, en comptant jusqu'à 4. Retenez bien votre souffle en comptant jusqu'à 7. Et expirez par la bouche en comptant jusqu'à 8. Puis recommencez cet exercice trois fois. C'est la technique 4-7-8, élaborée par un professeur de la préstigieuse université de Harvard. Une fois parfaitement détendu, écrivez ce qui vous passe par la tête, sans même réfléchir, sans vous arrêter aux fautes. Ecrivez quelques lignes, même plusieurs, et tant pis si elles n'ont aucun sens. A la fin, vous vous sentirez bien d'avoir écrit. Et l'acte de création sera là, bien présent, et prêt à repartir à la prochaine inspiration.

Annotations

Vous aimez lire Miss Kitten ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0