35

3 minutes de lecture

            Le groupe avançait dans les couloirs, Gregor ouvrant la voie et le prince la fermant, son arme braquée devant lui en tremblant tant de peur que par le poids de l’arme, tandis qu’Andreìs portait le roi aux côtés de Fury et qu’au-dehors résonnaient les clameurs de l’affrontement en cours.

            Chaque adversaire croisé subissait le courroux du guerrier de tête et du Fenris, tandis que la famille royale s’approchait de sa destination. Une fois arrivés dans la salle du trône, Andreìs déposa le roi sur son trône, et sa famille se dépêcha de le rejoindre. D’un bras faible, il fit sauter un accoudoir de son siège et pianota sur un clavier dissimulé avant de regarder ses gardes du corps, tandis que des bras mécaniques se déployaient pour lui prodiguer des soins d’urgence.

             — Le champ stasé va mettre presque dix minutes à s’activer, et cinq de plus à se dissimuler…

            Alors que Gregor tirait les rideaux de la pièce pour dissimuler leur présence, Andreìs, gardant la porte aux côtés de Fury, répondit.

— Je sais, Votre Majesté. Et nous ne les laisserons pas vous atteindre entre temps.

— Crois-tu que j’y survivrais  ?

            Le guerrier baissa la tête, comme résigné.

— Je n’en sais strictement rien…

— J’apprécie ta franchise. Tu prendras soin de ma famille  ?

— Je ne pourrais pas mourir tant que je ne vous aurais pas ramené dans un monde calme, j’en fais le serment.

— Je te remercie…

            Le roi enfonça un bouton rouge, et trois piliers montèrent du sol pour commencer à lentement tourner au tour du trône. Réorientant la tête vers Gregor qui le rejoignait enfin, les yeux rougis, Andreìs lui demanda des nouvelles de l’extérieure via son Faugle.

— Fondor essuie des tirs… Il a été blessé à une aile et je lui ai ordonné de s’échapper… Notre connexion est coupée… Mais j’ai vu nos hommes défendant la porte du palais… Leur position est perdue…

— Bien… Ordonne-leur de se replier ici… Il nous faut défendre la salle du trône par tous les moyens.

            Affichant un petit sourire, Gregor répondit.

— Plus de dix mille hommes dans cette salle  ? Tu es bien présomptueux…

            Andreìs rigola doucement tandis que Gregor ordonnait dans le réseau de transmissions de se replier dans le château. Leurs hommes connaissaient leurs ordres sans même qu’ils soient précisés plus avant. L’escouade de commandement partie en courant les rejoindre, tandis que les escadrons se déployaient à travers chaque couloir pour bloquer leurs adversaires dans leur avancée.

            Il s’était écoulé trois minutes depuis que le redéploiement avait été ordonné quand les vitres de la salle du trône volèrent en éclat, laissant passer une dizaine de Guerriers de Jade d’Assaut en armures empiriques avec jet-pack, armes tronçonneuses et pistolets légers. Sans leur laisser le temps de bénéficier de l’effet de surprise ou de localiser leurs cibles, Andreìs, Fury et Gregor les chargèrent tandis que les piliers autour de la famille royale tournaient de plus en plus vite en déployant des arcs électriques brouillant l’affichage tactique des casques ainsi transmissions.

            Le premier Guerrier de Jade fut jeté à terre d’une balle en pleine tête, faisant exploser son casque et sa boîite crânienne, tandis que le second était déchiré par l’explosion de son jet-pack percé de part en part par un second tir précis. Un troisième guerrier était jeté au sol par Fury qui lui arracha un bras enserré dans sa gueule alors que Gregor et Andreìs atteignaient leurs adversaires pour un combat à mort.

            Deux minutes plus tard, les deux guerriers loyalistes observaient les corps mutilés à leurs pieds. L’armure de Gregor avait subi de nombreuses morsures des lames tronçonneuses, et son casque avait été presque fendu en deux, le rendant inopérant. De son côté, Andreìs avait perdu son épaulette droite et du sang s’écoulait de son flanc gauche, mais les deux guerriers n’en avaient cure et commençaient déjà à récupérer les munitions des morts, tandis que l’escouade de commandement arrivait enfin pour leur prêter main-forte.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sebastien CARRÉ ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0