53

Une minute de lecture

            La charge des prétoriens fit reculer la cinquantaine de guerriers Géno-modifiés loyalistes qui lui faisaient face, mais très vite la supériorité physique et martiale de ces derniers leur permit de réinstaurer le statu quo dans le combat. Tranchant tout ce qui passait à portée de ses haches, Andreìs n’était de nouveau plus qu’un corps rempli de haine et de compétences meurtrières qui déversait la mort dans le camp adversaire, sa vitesse d’exécution obligeant ses frères à presser l’allure pour rester à son niveau sous peine de le voir s’enfoncer seul dans les lignes ennemies à ses risques et périls sans qu’il ne semble réellement en prendre conscience.

            Mètre après mètre, les guerriers progressèrent ainsi au son des cris d’agonie et au fracas des armes, enjambant des corps amputés et sanguinolents sans refréner leur soif de sang et de vengeance tandis qu’à l’arrière des lignes régicides Armist réorganisait sa garde d’honneur, prêt à avancer triomphalement ou à affronter une horde de démons, tout en changeant l’alimentation dans ses armes de corps à corps.

             — J’aurais vraiment dû prendre mon krokogator… Une bonne charge, et ce fils de chienne aurait fini embroché au bout de ma lance de cavalerie…

— la lance aurait cassé, monseigneur. Ce n’est qu’une lance d’appar…

            Le guerrier en armure Titan ne put finir sa phrase. Armist venait d’abattre le sceptre du Grand Seigneur de Jade sur son crâne d’un geste tout à la fois vif et puissant, broyant l’os dans un bruit d’explosion de fruit trop mûr, répandant sang, os et morceaux de cerveaux autour de lui. Dévisageant sa garde d’honneur avec des yeux de fou, Armist demanda.

— Quelqu’un d’autre à quelque chose de constructif à ajouter ?

            Le silence des Guerriers de Jade se fit presque plus bruyant que les bruits de lutte à leurs côtés, et Armist clôtura le débat.

— Bien. Alors, concentrez-vous et tenez-vous prêts.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sebastien CARRÉ ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0