72

4 minutes de lecture

            Les armes s’entrechoquaient à une vitesse folle, les muscles des guerriers se gonflant et se tendant dans de telles proportions que les armures souffraient de ces tensions supplémentaires. Andreìs était complètement focalisé sur son adversaire, le reste autour n’était plus qu’un voile flou et opaque d’images et de couleurs sans sens ni significations, et plus aucun bruit en dehors de ceux du combat ne l’atteignaient. Armist connaissait cette particularité de son vieil ami et comptait en tirer profit.

            En silence mais avec une vivacité inattendue pour un tel gabarit, le krokogator du traître surgit d’une pièce adjacente pour se jeter sur le guerrier loyaliste. Au même moment, la baie vitrée de la salle du trône vola en éclat, ouvrant la voie à un immense faugle à l’aile protéique et toutes serres en avant qui se saisirent du reptile géant pour le projeter contre un mur avec fracas. Alors que l’animal se remettait sur ses pattes, un immense fenris lui bondit sur le dos pour essayer de le mordre à la nuque. Toujours surprenant de vitesse, le Krokogator roula sur le dos, déstabilisant le fenris avant de le saisir à la gorge de sa large gueule. Dans un glapissement de douleur, le loup géant entreprit de labourer le ventre du saurien de ses puissantes pattes arrière tandis que le faugle le harcelait depuis les airs, visant les yeux de ses serres et de son bec avant d’être balayé d’un coup de queue puissant et de tomber au sol dans un craquement lugubre d’os. Les yeux révulsés, se débattant de moins en moins, Fury commençait lentement à mourir asphyxié dans l’étau qu’était la gueule du monstre quand une voix claire et déterminée s’éleva.

            — Je ferais ma robe de mariage dans ton cuir, saloperie !

            Une déflagration violente déchira l’air et le monstre lâcha le loup dans un hurlement de douleur avant de se tourner vers l’assaillante. Assya se tenait là en tenue de combat, le pistolet d’Andreìs dans une main, sa lance télescopique de l’autre, surprise de voir que son projectile n’avait pas pénétré les écailles de la créature qui chargea vers elle.

— Et merde !

            Prenant appui sur sa lance, elle esquiva l’attaque dans une magnifique acrobatie aérienn, avant de retomber prête à bondir dans le dos du monstre. Dépliant ses jambes prestement, elle s’éleva et planta sa lance pulsante dans la créature alors que Morad arrivait en renfort. Brandissant son fauchard énergétique, il frappa de toutes ses forces, mais le krokogator roula sur lui-même avant de courir sur cette nouvelle proie pour lui saisir la jambe gauche dans la gueule, et malgré l’armure assistée don il était vêtu le seigneur Malguareg entendit très clairement les os de sa jambe se briser sous la force de pression, hurlant de douleur tandis que les crocs acérés traversaient le blindage pour déchirer ses chairs. Poussant un hurlement d’effroi et de colère réunis, Assya brandit le pistolet de son amant tout en redéployant son canon de bras puis fit feu sur le reptile jusqu’à épuisement de ses munitions, obligeant la créature à lâcher prise alors que le dernier tir de plasma le faisait rouler sur le flanc. Réduisant le manche de sa lance télescopique pour la tenir comme un simple couteau, la guerrière se jeta sur lui avant de planter sa lame vibrante dans le cuir mou du ventre de l’animal et de l’entraîner avec elle en roulades. Lorsqu’ils s’immobilisèrent, elle le chevauchait, lardant son ventre de coups de poignard en hurlant comme une démente tandis que le sang l’aspergeait et que les entrailles du krokogator commençaient à tomber au sol.

            Au bout de plusieurs secondes, Fury vint la pousser du museau, la ramenant instantanément à la réalité. Elle alors regarda ses mains tremblantes puis le corps parcouru de spasmes du saurien avant d’enlacer le cou à la fourrure ensanglantée du loup géant en pleurant. Un bruit de raclement lui fit lever la tête, et elle vit son père, la jambe broyée, ramper vers un corps mutilé observé par un faugle boiteux dont l’aile non-robotique avait un angle anormal. Se relevant, elle s’en approcha en silence avant de porter ses mains à sa bouche. Dans une flaque de sang gisait Gregor, amputé de tous ses membres et le torse percé et saignant abondamment,  mais dont le ventre bougeait encore au rythme d’une respiration lente et faible. Morad la dévisagea et elle s’approcha en décrochant une petite sacoche de sa ceinture.

— Tiens, ma trousse de soins. Tu veux des antidouleurs ?

            Le vieil homme sourit.

— C’est gentil, mais je crois qu’il en aura plus besoin que moi. Donne-moi le spray coagulant.

            Armist avait essayé de se désengager pour venir en aide à son familier, mais Andreìs ne lui en avait pas laissé l’occasion, et quand il vit son prestigieux krokogator géant mort et Assya s’éloigner du corps sans vie, il perdit pied. Hurlant de rage, il voulut la frapper dans le dos, mais Andreìs l’avait devancé. Le saisissant par l’arrière de son armure, il le tira à lui en le jetant au sol avant de lui lancer son talon en plein visage. Il devait vite l’achever, car si le combat entre Assya et le krokogator n’avait duré que quelques minutes, dans leur état Diurge leur duel semblait durer depuis des heures.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sebastien CARRÉ ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0