78

3 minutes de lecture

            Edwin mit tout son savoir-faire dans l’ouvrage, et en deux ans l’Académie Militaire Mondiale, centre de formation de toutes les armées régulières et étatiques, des prétoriens et des Géno-modifiés, put ouvrir ses portes. Située à dix kilomètres en périphérie de la capitale Malgauaregue et à quinze kilomètres du palais, elle permettait de surcroît à Andreìs de pouvoir aisément rejoindre le palais et sa future épouse comme l’avait demandé Assya.

            Le Capitaine Andreìs Dimirov fut sacré Saint des Saints et chargé de commander le centre d’instruction qu’il arpentait dans son armure Titan flambante neuve qu’il avait voulu la moins ornementée possible. Blanche, recouverte d’une bure tout aussi immaculée nouée à la taille d’une corde rouge en souvenir du sang versé, il n’avait toute fois pas pu empêcher l’installation de deux immenses ailes stylisées dans son dos, volonté du Roi Brave pour souligner qu’il était le Saint des Saints. Juste-Délivrance et Parle-une-Fois étaient toujours accrochés à sa ceinture, mais Andreìs s’était vu remettre une épée pulsante en remerciement de ses services rendus. Une arme longue comme un homme mais légère comme la brise, à la lame effilée qui n’aurait presque pas eu besoin du système de pulsations énergétiques pour traverser une armure empirique et qu’Edwin baptisa Main-de-Dieu, ce qui fit rire Andreìs, rectifiant qu’il n’était que sanctifié, pas déifié.

            Gregor eut besoin de six mois pour se faire à sa nouvelle condition physique, et passa le reste de son temps soit à s’entraîner soit à travailler sur sa nouvelle armure avec Edwin. Il avait reçu du Roi la mission de créer une force spéciale ayant pour objectif de traquer les survivants fidèles à Armist, ce mouvement séparatiste prenant des allures de secte depuis le décès du Traître. Pour l’ouverture de l’Académie Militaire Mondiale, il put enfin exhiber son nouveau jouet et ne s’en priva pas. Il n’était qu’un torse enchâssé dans une énorme armure bipède blindée mais avait appris à s’en satisfaire. Son bras droit pouvait dorénavant déployer une lame pulsante de presque trois mètres de long et le gauche un bouclier le recouvrant complètement, tandis que de son dos pouvaient sortir deux énormes canons à plasma qui venaient prendre place sur ses épaules. Ses épaisses jambes mécanisées développaient une puissance motrice quatre fois supérieure à ce dont il avait besoin pour se mouvoir, lui assurant ainsi la capacité de courir et sauter comme s’il n’avait jamais été amputé, et Gregor avait vite appris à manier tout ceci pour redevenir l’excellent épéiste qu’il avait toujours été.

            Edwin, quand il eut fini son chef d’œuvre, se reporta sur ses premiers amours et travailla à l’amélioration permanente des armes, armures et véhicules existants, tandis que le Maître Da Yo était en passe de devenir le professeur préféré des stagiaires. Archimède avait maintenant une paire d’ailes en acier, et Fury de profondes cicatrices sur le cou, mais ils ne lâchaient plus leurs maîtres respectifs d’un pouce.

            Le Seigneur-Judiciaire fit arrêter les membres du Haut Conseil Militaire pour haute trahison et complicité de régicide, et bien que ceux-ci ne soient que les descendants des traîtres originels, ils reconnurent tous qu’ils connaissaient la réalité des faits depuis leur plus jeune âge, ce savoir se transmettant de génération en génération afin d’assurer leur fidélité envers Armist. Leurs biens furent intégralement saisis et redistribués aux États-Nations en compensation des années d’impôts excessifs subits et en remerciement de leur loyauté envers la Famille Royale, et les représentants du Haut Conseil Militaire furent de nouveaux élus, ce qui n’était pas arrivé depuis la Grande Trahison.

            Au lendemain de l’inauguration de l’Académie Militaire Mondiale, le mariage seigneurial de l’Héritière Malguareg Assya Bent et du Saint des Saints Général d’Armée Andreìs Dimirov fut célébré en aussi petit comité que possible sous les autorités conjointes du Seigneur-Judiciaire, du Roi du Génie et du Roi Brave. Andreìs renonça toute fois à son titre de Prince consort. Il se savait presque immortel et refusait de prendre le risque de maltraiter un peuple parce qu’il aurait perdu de vue le rythme de vie des humains. Dix-huit mois plus tard, Dame Assya, Seigneure Malguareg, donna naissance à deux vaillants enfants que Fury ne quittait jamais des yeux, tandis que Brave décidait de laisser le trône à son fils Valeur.

            Cinq ans après la Libération, le monde avait entamé un nouvel Âge d’or.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sebastien CARRÉ ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0