Chapitre 1
Katsu glissait entre les groupes, le souffle court. Ses yeux rivés au portail, s'y accrochaient comme unique objectif. Je ne vais jamais atteindre ce fichu portail, pesta-t-elle intérieurement. Un mouvement de foule la pressa contre un arbre. Deux adolescents plus grands qu'elle la bousculèrent, sans même s'excuser.
Katsu eut une énorme envie de leur tordre le bras ou de les insulter. Mais elle se rappela juste avant de céder à l'impulsion, que Marie la tuerait si elle aprennait qu'elle avait eu des ennuis dès le premier jour. Alors, elle garda son calme, s'extirpa de l'endroit où elle était, remit sa capuche et continua à slalomer entre les groupes d'amis qui bavardaient.
Le chemin en pente était parsemé d'arbres. Ce qui l'obligea plusieurs fois à faire des détours. Mais c'était prévisible, vu qu' Éclipse se trouvait en plein milieu d'une forêt, à la sortie de la ville souterraine d'Orient.
Tout en marchant, Katsu suivait les discussions. De peur d'avoir raté une information importante concernant le reste de la journée ou les cours qu'elle allait avoir.
Elle était à moins de deux mètres du portail quand elle entendit une voix qui s'énervait derrière elle.
Son instinct lui ordonna de faire demi-tour.
_Qu'est-ce qu'il y a demi-portion ? Tu as perdu ta langue ? Tu as peut-être besoin de ta maman pour te la ramener ! s'exclama cette dernière, sa phrase fut saluée par de nombreux éclats de rire venant de ses amis.
Katsu lança un regard au regroupement. La jeune fille qui subissait leur moquerie devait avoir son âge. Et ses interlocutrices devaient avoir un ou deux ans de plus.
Alors que la plus grande venait de s'avancer. Katsu s'interposa et lui demanda de se calmer. Pour toute réponse, celle ci éclata de rire. Katsu grogna. Elle savait qu'elle ressemblait à un nain tellement elle était petite et qu'elle ne faisait absolument pas peur. Mais sérieusement ça en devenait vexant à la fin !
_Sinon quoi ? répondit l'autre amusée.
Katsu aurait bien voulu lui sortir toutes les menaces du monde, mais elle savait que cela empirerait la situation. Si elle savait, elle ferait beaucoup moins la maligne, pensa Katsu. Cette fille se pensait tout permis, et ça arrivait à l'agacer prodigieusement. Il était hors de question qu'elle la laisse faire !
Katsu était plutôt connue dans le domaine des combats. Elle se rappelait bien du nombre de fois où des personnes lui avaient dit qu'elle faisait "peur". Une idée germa dans son esprit, et la fit sourire.
Alors, contre l'attente de tout le groupe, elle se contenta d'enlever sa capuche. Les filles la regardèrent, surprises. Puis Katsu observa leur visage se décomposer en quelques secondes.
C'était une drôle de façon de s'en occuper, mais cela marcha. En moins d'une minute, elles étaient parties !
Génial ! Il faut que je raconte ça à Marie ! Ou alors je ne devrais rien dire, si je ne veux pas avoir de problème avec elle..., songea-t-elle.
_Merci, chuchota la fille en se relevant et en essuyant la terre sur son pantalon.
_De rien, grommela Katsu, avant d'ajouter : par contre on devrait avancer ça va ouvrir.
Katsu se retourna et détailla l'adolescente qui se tenait devant elle. Elle paraissait surprise, mais Katsu avait la flemme de se lancer dans des explications inutiles. Et puis, elle n'avait pas envie de se faire remarquer dès la rentrée à Éclipse.
Les deux jeunes filles avancèrent rapidement jusqu’au portail. Katsu tenta de garder son sang froids, malgré le sentiment de panique qui lui étreignait la poitrine.
Regarder devant, se concentrer sur sa respiration, ne pas paniquer. Ne pas paniquer. Ne pas…
Katsu eut soudain une énorme envie de vomir : il y avait beaucoup trop de monde pour elle.
_Tu es en niveau 1 ? finit par demander Katsu en tentant de se concentrer sur autre chose que la foule compacte qui l'écrasait.
Sa camarade hocha la tête avant d'ajouter timidement :
_Je m’appelle Anna et toi ?
_Katsu, répondit-t-elle sans aucune hésitation, ou presque.
Quand le portail fut ouvert, le brouhaha s'accentua, et la bousculade aussi. Mais au moins tout le monde allait dans le même sens.
Katsu était un peu perdue dans cette gigantesque foule, mais plus elle avançait, plus elle pouvait voir le bâtiment principal. Elle se concentra dessus, pour ne pas perdre pied.
Une dame à deux pas de Katsu se mit à crier de toutes ses forces pour se faire entendre:
_LES NIVEAUX 1, PAR ICI LES NIVEAUX 1 !
En poussant un peu, Katsu et Anna purent arriver saines et sauves devant elle. Anna, très timide, paniqua immédiatement et compta sur Katsu pour parler. Mais elle n'était pas très emballée à cette idée.
Heureusement pour elles, à peine étaient-elles arrivées devant la jeune femme, que celle-ci les remarqua.
_Vous êtes en niveau 1?
Les deux jeunes filles acquiescèrent en même temps, contentes de ne pas avoir trop galéré pour penser à leur premier malaise.
_Tant mieux, répondit-elle avec un grand sourire, parce que je m'efforce d'appeler vos camarades dans cette tempête de gens! s'exclama-t-elle de bonne humeur.
_Vous êtes professeure ? demanda poliment Katsu.
_Pas exactement, dit-elle avec un sourire mystérieux, mais appelez-moi professeur Anns.
_Vous êtes la directrice ! murmura Anna sans pouvoir se contenir.
_En effet...
Dès que la professeure Anns eut récupéré tous les niveaux 1, elle commença l’appel :
_Atsutié Katsu! s'exclama-t-elle en premier, la jeune championne leva les mains. Et sentit tous les regards converger vers elle. Ils devaient tous être en train de penser à la même chose.
Comi Alain, continua la directrice. Darne Sirius, Dorla Selena, Élors Nathan, Marlen Anna, Posil Robin…, énuméra la directrice. Rial Damas...
Aucune réponse. La professeure Anns releva la tête de sa liste. Elle balaya du regard le troupeau de niveau 1, qui se tenait devant elle. Elle s'éclaircit la gorge et répéta:
_Rial Damas ?
Au bout de trois répétitions, un garçon qui se tenait deux rang devant Katsu sortit de sa rêverie. Et leva mollement la main. Anns retint mal un soupir avant de continuer.
_Stotch Rémi, Tekedi Naël, Ubain Louise et enfin Zordon Irina, Super vous êtes tous là! affirma-t-elle en rangeant la feuille dans son sac.
Zordon Irina, remarqua intérieurement Katsu. C’est bizarre ce nom de famille me dit quelque chose. L'adolescente fronça les sourcils. Mais se tut. Après tout elle avait peut-être tort.
_Bienvenue à Éclipse !!! s’exclama la directrice avec entrain
Vous êtes douze à avoir eu la chance d’être choisis pour entrer à Éclipse, Éclipse est la plus célèbre dans notre commmunauté et la plus grande école de combat.
Elle a été créée pour notre communauté, qui est omniprésente, et disséminée au quatre coins du monde. Le combat, pour nous tient une place importante dans notre vie. Certains nous comparent à des ninjas… D’autre à des vikings… Mais en réalité, il serait plus juste de dire que c'est une philosophie de vie.
Jusqu’à la fin de l’année ce sera votre maison, (elle regarda avec insistance Nathan), sauf si vous avez envie d’être renvoyé. Vous allez avoir des cours que vous trouverez ennuyants et d’autre passionnants. En dehors du temps scolaire vous pouvez vous promener dans le parc. Je précise juste, que la forêt est interdite sans accompagnement. Vous pourrez aussi rester au chaud dans votre chalet.
Dans chaque chalet vous serez trois. Il y aura donc quatre chalets, deux de filles et deux de garçon. Je vais vous dire les groupes… Juste quelques secondes s'il vous plaît.
Elle se pencha et fouilla à une main dans son sac, l'autre tenant toujours son micro.
_Donc, au niveau 1 les chalets sont faits, par ordre alphabétique. Les prochaines années vous pourrez demander à vous mettre avec un groupe en particulier. Mais cette année, vous n'avez pas le choix. Le principe est que vous appreniez à vous entendre et à coopérer avec d'autre personne. C'est notre manière de vous rendre plus autonome...
Elle s'arréta, posa le micro, agacée, et fouilla de nouveau dans son sac. Le silence resta profond dans la foule d'élève. Personne, ne voulait s'aventurer à commenter la scène. Elle ouvrit une énième pochette qu'elle posa en équilibre sur sa jambe, extirpa une feuille, et se releva, tant bien que mal, avec ces documents dans les mains.
Elle attrapa son micro, et fit une tentative d'humour pour se calmer.
_Je sais, je sais vous voulez me tuer. Mais faire un meurtre le premier jours... Faire un meurtre tout court, d'ailleurs, n'est pas une bonne idée. Voici donc les groupes : Pour les filles, dans le premier chalet il y aura : Anna, Katsu et Selena. Et dans le deuxième: Naël, Louise et Irina. Maintenant les garçons : Alain, Sirius et Nathan. Katsu vit que Nathan et Sirius se faisaient un clin d’œil. Et donc, enfin Robin, Damas et Rémi.
Vous avez l’après-midi pour apprendre à vous connaître et pour visiter les lieux. Les chalets sont là-bas. Sur chaque porte et placardée une liste de noms et un plan. Pour ce qui est de votre emploi du temps vous les recevrez, avant demain matin. Les téléphones en libre service sont tous derrière vos chalets. Je vous souhaite une bonne journée.
La directrice attrapa ses feuilles, les fourra avec des grands mouvement agacée dans son sac. Puis descendit de l’estrade, d'un bond souple, sa feuille dans une main, et son sac mal fermée sur l'épaule.
Elle se dirigea à grand pas vers une professeure en contre bas, qui lui souriait.
Durant tout le temps qu’avait duré le discours de la directrice, Katsu se sentait terriblement observée. Elle avait la désagréable impression que deux yeux étaient collés dans son dos. Des frissons n’arrêtaient pas de traverser sa colonne vertébrale.
Elle tenta de se persuader mentalement que c’était un autre élève qui la fixait et que ce n’était pas important, mais son cerveau ne semblait pas être consentant.
Elle inspira profondément par le nez et se retourna. Avec inquiétude et appréhension, elle fit face à ses nouvelles colocataires.
Annotations
Versions