Chapitre 18

10 minutes de lecture

Katsu marcha rapidement vers ses amies. Elle bouillonait de l'intèrieure.

_Je suis à bout, prévient Katsu. Elle s'assit pour respirer profondément et rajouta : Elle m'a encore repris sur mon enchaînement. Alors qu'il était P-A-R-F-A-I-T.

Anna eut un petit sourire désoler pour son amie. Elle était complètement d’accord sur le fond, mais elle n’aurait jamais osé le dire à voix haute. Elle aurait eu trop peur que Mme Varne entende.

Katsu grogna, puis fit demi tour en se rendant compte qu'elle avait oublier quelque chose.

Une seconde plus tard, un cri retentit, celui d’Irina. Anna se laissa retomber sur ses genoux et se releva pour voir pourquoi la jeune fille criait.

_Madame Varne, s’exclama-t-elle de sa voix prétentieuse qui ne présageait rien de bon. Juste le début de sa phrase sentait les embrouille. Katsu vient de me jeter le contenu du sac de matériel dessus ! gémi-t-elle d'une voix de peste.

Katsu sursauta légèrement en entendant son prénom signe qu’encore une fois elle n’y était pour rien. Elle était à un peu moins de deux mètres d’Irina. Le contenu du sac était éparpillé par terre.

_Katsu, tu me déçois vraiment, commença Mme Varne.

_Je n’ai rien fait, se défendit la jeune fille.

Mais Mme Varne n’eût pas l’air d’aimer cette version des faits, où alors, elle n’aimait pas qu’on lui coupe la parole, car elle serra le poing et déclara d'une voix froide :

_Katsu, ce n’est pas parce que tu as déjà participé à de grand championnat que tu peux te permettre d’agresser tes camarades et de couper la parole à tes professeurs. Me suis-je bien fait comprendre?

Katsu tremblait de tous son corps, se retenant de justesse d’aller étrangler sur le champ Irina. Elle planta son regard agressif dans celui de sa professeure. Et lui répondit avec aplomb:

_Vous sembler croire que je me sens supérieure à ce que je connais parce que et pour la seule et unique raison que je suis championne internationales. Sachez que c’est faux, et que ce sera toujours faux. Je suis peut-être forte dans ce domaine, mais dès qu’on parle de science je me retrouve à la ramasse. On a chacun nos points forts et nos points faible. Quant à Irina, je ne lui ai rien fait. Maintenant que vous décidiez de croire Irina ou moi je m’en fiche complètement.

Tous les élèves de la classe étaient restés bouches bée devant la ténacité de la jeune fille et suivaient du regard les échangent enflammés. Mais Madame Varne n'avait pas dit son dernier mot:

_Ça suffit ! Tu commences par renverser le matériel sur ta camarade et puis maintenant tu me manques de respect !

_Je ne lui ai rien renversé dessus!

_Ne me coupe pas la parole! Je n’ai jamais vu quelqu’un d’aussi insolent, ta mère ne t'a vraiment rien appris!

Une colère noire explosa dans la tête de Katsu. Détruisant tous sur son passage comme une tempête.

_Ne parlez pas de ma mère!

_Sinon quoi ? la défia la professeure

_Sinon…, commença Katsu.

Mais elle ne continua pas sa phrase, car elle savait que Mme Varne ne cherchait qu'une seule chose : la faire s’énerver pour pouvoir la ridiculiser et peut être même la renvoyer.

_Bien, assura la jeune femme, ce sera un rapport Katsu!

_Et à quel motif je vous pris?

_Insolence, menace destinée a un adulte, acte irresponsable et méchant envers une de ses camarades.

_Je ne vous ai pas menacé!

_Non, mais tu allais le faire. Maintenant j’ai besoins de continuer mon cours. Selena, Alain veuillé ramener votre camarade dans le bureau de la directrice.

Selena ne bougea pas, elle semblait être maintenue au sol par une force puissante. Alain quant à lui paraissait désoler mais avança tous de même. Pendant de longues secondes Selena resta interdite., avant de se décider à bouger. Elle suivit Alain et Katsu qui marchait plutôt rapidement. Selena courut jusqu'à Katsu et s’arrêta près d’elle:

_Désoler, lâcha-t-elle le souffle court.

_Ce n'est pas ta faute la rassura son amie, c’est la faute d’Irina.

_Oui, soupira Selena.

_Ne t’inquiète pas je ne pense pas que la directrice te punira.

_Je ne le pense pas non plus.

En silence les trois élèves se dépêchèrent de se rendre dans le bureau de la professeure Anns. Alain ne cessait de se dandiner sur ses pieds mal à l’aise. Ses ongles griffaient le dos de sa main.

Arrivé devant la porte la langue d'Alain se délia comme si il voulait être sûr de quel que chose.

_Katsu tu ne lui as rien fait on n'est d'accord?

_Oui, soupira la jeune fille, je ne sais pas ce qui lui a prit.

_Moi je me demande plutôt: pourquoi a-t-elle fait ça ?

Un long silence tomba sur le petit groupe. Personne n'avait la réponde à cette question. Alain finit par rompre le silence:

_Quoi qu'il en soit on ne peut rien y faire. Elle nous a demandé de te ramener à la directrice et on a pas le choix.

_Ne vous inquiétez pas je vous en veux pas, assura Katsu.

Selena et Alain échangèrent un regard incertain, puis la jeune fille s’avança et toqua à la porte. Pendant un long moment seule le silence répondit au coup de la jeune fille. Si bien qu'on aurait pu croire qu’il n’y avait personne dans le bureau. Mais soudain la porte s'ouvrit sur la directrice. Qui regarda le petit groupe d'élève qui se tenait devant sa porte.

_Tiens bonjours! Vous avez un message de Madame Varne?

_Non, réussi à articuler Alain.

Selena ouvrit la bouche pour continuer la phrase de son collègue délégué mais aucun son ne sortit. Elle recommença plusieurs fois sans réussir à dire ce qu’elle voulait. Katsu lui épargna le besoin de continuer la phrase, car elle dit:

_Je me suis fait renvoyer de cours, et Mme Varne leur a demandé de me ramener dans votre bureau.

Le regard de la directrice brilla d'une lueur surprise.

_Quoi, tu as été renvoyer de cours? Mais pourquoi?

_J'aurais soi-disant vidé le contenu du sac de matériel sur Irina, répondit la jeune fille sur un ton mauvais.

_Quoi ? croasse la directrice.

_C'est faux madame, affirma Selena qui venait de retrouver sa langue. Irina a dit que le c'était Katsu qui l'a fait et on ne sait pas pourquoi. Mais ça c'est passé une seconde après que Katsu m'ai parlée à moi et à Anna. Elle n'aurait pas eut le temps de le faire.

_O-OK ? balbutia la directrice. Vous savez quoi ? Entrez dans mon bureau, vous allez m’expliquez tous ça.

Elle s'effaça et les laissa rentrer.

Dès qu'ils furent assis. La jeune femme alla chercher ses petits gâteaux en forme de dragon. Selena qui savait à quoi s’attendre en attrapa un et croqua dedans. Katsu en prit un aussi et lança un regard amusé a son amie qui lui avait fait les éloges des gâteaux de la directrice. Alain lui dévisagea longuement le gâteau que la professeure Anns venait de lui donner: Ce n’est pas tous les jours que la directrice te donne un gâteau en forme de dragon !

La professeure Anns qui avait vu la surprise de l'adolescent, s'empressa de donner des explications.

_Oui, j'avoue j’adore les dragons!

_C'est votre animal fantastique préféré? demanda Alain.

_Oui, répondit la directrice sans aucune hésitation puis elle ajouta: et vous seriez aimable de ne pas le répandre, s'il vous plaît!

_Ne vous inquiétez pas, la rassura Alain.

_Bien passons aux choses plus sérieuse et plus réel. Elle prit une énorme inspiration, gonfla ses poumons au maximum, planta son regard de lionne aguerrie dans celui de Katsu et sans prévenir se mit à hurler: Comment ça tu as été exclue de cours!

Elle ne rigolait plus du tout. Anna et Alain se crispèrent sur leur chaise. Mais Katsu se contenta de répondre calmement:

_C'est une longue histoire.

_Tant mieux, avec toute la paperasse que j'avais je commençais à m'ennuyer, en plus j'adore les histoires!

_Tant mieux, marmonna la jeune fille.

Un long silence s'éternisa pendant lequel Katsu réfléchissait à la manière d'évoquer correctement la situation. Sous le regard pressant de la directrice elle se mit à parler.

Elle débuta donc avec le fait que Varne paraissait la détestée, et qu'à chaque entrainement elle s'amusait à la faire péter les plombs. Elle parla de ses relations avec Irina qui étaient plus que tendu. Et termina par évoquer ce qui venait de se passer, en soulignant son incompréhension total.

Une heure plus tard, Alain, Anna et Katsu retrouvèrent en fin l’air libre et le gazouillis des oiseaux. Pendant tous ce temps ils avaient parler longuement avec la directrice, avec pour seule interruption les rares moments où la directrice faisait passer le paquet de gâteau.

Katsu était contente, la directrice lui avait assuré qu’elle n’aurait aucune sanction et qu’elle se chargeait elle-même d'expliquer à Mme Varne certaine chose.

Ce fut donc avec soulagement, et avec un sourire aux lèvres que la jeune fille s’engagea sur le terrain d’entraînement suivi de près des deux délégués. Vu que le cours de combat était finit depuis belle lurette il n’y avait personne. Le petit groupe put donc récupérer leur sac. Sans avoir à rendre un compte rendu détailler à Madame Varne. Ce qui était un avantage non négligeable.

Arrivé près de son chalet, Alain se retourna et dit :

_Bon, il va falloir que j’y aille, parce qu’à tous les coups Sirius et Nathan on fait n’importe quoi !

_Oui, dépêche-toi ! ils ont vraiment l’esprit tordu ! affirma Selena.

Juste avant qu’il s’en aille Selena lui demanda :

_Juste comment s’appelle votre chalet ?

Alain soupira :

_Ciguë.

Katsu ne put alors s’empêcher de commenter.

_Ça ne me surprend même plus dit elle en se détournant blasée.

_Pourquoi ? Demanda Selena, je sais que ça signifie trahison, mais…

_Si tu veux je t’expliquerais plus tard, assura l’adolescent, mais pour l’instant je dois aller voir qu’elle bêtise ils m’ont encore fait.

_D'accord, à plus tard alors.

Alain fila à la porte, fit un léger signe de la main au deux jeunes filles. Celle-ci échangèrent un regard amusé. Avant de continuer leur chemin. Tous d’un coup, sans prévenir Selena s’arrêta. Katsu qui ne s’y attendait pas lui rentra dedans et jura.

_Dé-désoler, balbutia Selena.

_Mais qu’est-ce qu’il t’a pris ? grinça Katsu.

Son amie se retourna et lui fit signe de regarder. Katsu comprit enfin ce qui avait fait s’arrêter Selena. Sur une des façades de la maison, une grande banderole était accroché :

_Vous avez besoin de matériel de farces ? Vous vous voulez faire une blague à votre meilleur ami, mais vous ne savez pas quoi ? Poussé la porte et vous ne le regretterez pas. Conseille et matériel pas chère ! lut Katsu. C’est une blague ? grommela-t-elle.

_Apparemment, non. Ils n’ont pas honte vendre ce genre de produit dans une école !

_Je pense qu’ils s’en fichent.

_Ce sont des imbéciles ! conclut Selena sans hésitation.

Une seconde plus tard un hurlement vint couronner leur propos. Les deux jeunes filles se retournèrent juste à temps pour voir Nathan et Sirius qui se sauvaient de la maison en fuyant. Ce dernier qui depuis qu’il n’avait plus mal au pied se croyait tous permit. Rejoignit Selena et Katsu dès qu'il les eut aperçus:

_Salut, s’exclama-t-il, vous êtes venus pour notre magasin de blague ou pour nous aider à rendre fous Alain ?

_Ni l’un ni l’autre, répondit calmement Katsu.

_Tient d’ailleurs Katsu tu ne voudrais pas rentrer dans notre équipe? Tu es justement le profil de personne qu’on cherche: Têtu, agressive, puissante...

_Je ne suis pas agressive... Et je ne fais pas équipe avec des imbéciles.

Sirius soupira.

La porte claqua, et Alain fit irruption sur le chemin.

_Vous croyez pas que ça va passer aussi ? s'exclama Alain furieux.

_Si, pourquoi ? répondit Nathan avec toute l'insolence possible pour le provoquer.

Ce qui marcha d’ailleurs très bien. Alain explosa, mais pas de la façon attendus. Tous un tas de petite explosion et de crépitement se firent entendre. Une lourde fumée opaque se répandit doucement. Ce fut à ce moment que Sirius comprit deux choses et pas des moindres.

Premièrement, Alain était parti fouiner dans sa réserve de pétard. Et deuxièmement il venait dépasser la limite de leur camarade : Alain était à saturation et comptait bien le faire savoir.

En résumer la suite des évènements allait être aussi corsée que le café de la directrice !

Deux millisecondes plus tard, Alain fit semblant de balancer son meilleur coup de pied dans le tibia de son adversaire. Je dis bien semblant, car il changea de trajectoire aux derniers moments et termina dans la tête de Sirius. Celui-ci prit le coup de pied en pleine tête, mais réagit tous aussi vite. Il para le coup de poing de son ami, se retourna et balaya son camarade. Qui se retrouva par terre, en moins de temps qu’il faut pour dire ‘ouf'.

Sirius soupira et se pencha au-dessus de son colocataire. Il le releva et le traîna à l’intérieur. La fumée termina de se diluer sur ce magnifique acte d’amitié.

Katsu et Anna restèrent planté là, surprise.

Assise à table, devant leur lasagne encore trop chaud pour être mangée. Selena et Katsu racontaient tous les évènements de la journée qu’Anna avait ratée. Celle-ci ne se retenait pas de faire toute sorte de commentaire.

_Ah bon ? Il y a une banderole sur le mur du chalet C.

_Oui, une banderole publicitaire qui fait l’éloge du matériel de farce que Nathan et Sirius vendent.

_Je ne savais pas, avoua Anna.

_Je pense qu'Ils ont dû le mettre pendant qu’on était chez la directrice, ajouta Katsu entre deux bouchée brulante de lasagne.

_C'est sûr, soupira Selena.

_Oh ce serait parfaitement leur genre: Vite met-on le pendant que La professeure Anns est occupé avec Katsu et qu’on n’a pas les deux délégués dans les pieds ! imita Anna.

_Jolie Anna, affirma Katsu, c'est exactement ce qu’ils diraient!

Les colococataires se mit à rire.

Lorsqu’il ne resta plus aucune miette, Katsu se leva et débarrassa la table, car pour son plus grand désespoir, c’était encore son tour !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire livrosaure ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0