Chapitre 22
Elle s'approcha, le cœur battant. Dans un coin du carton, un griboullis précisait : Katsu Atsutié, Chalet Lierre, Éclipse.
Personne ne pouvait entrer ici, toutes les fenêtres était fermée. Alors comment ? La jeune fille observa la situation en essayant de ne pas paniquer. Pendant un long moment, elle resta plantée, à la porte, aux aguets. Puis avec précaution, elle s'approcha du paquet et le prit délicatement entre ses mains. En examinant un long moment l'écriture. Elle remarqua que l’expéditeur n’avait ni noté son nom ni son adresse. Elle hésita un instant. Mais sa curiosité prit le devant de sa prudence.Tous doucement, elle ouvrit le paquet. Son contenu glissa et vint tomber sur le lit.
Le carton contenait, une feuille de papier plié en quatre. Un objet assez difforme emballé dans du papier cadeau, et un livre.
La main de Katsu se porta tout naturellement sur ce dernier, qu'elle retourna pour en lire le titre. C'était le deuxième tome d'une série, qu'elle aimait beaucoup. Son cœur rata un battement. Peu de personne savait qu'elle l'avait lu. Qui donc aurait pu avoir l'idée de lui envoyer le nouveau tome ?
Durant une seconde, un léger espoir, glissa dans le cœur de la jeune fille. Elle attrapa la lettre, les mains tremblantes.
Chère Katsu,
J'espère sincèrement que tu vas bien. Je t'envoie cette lettre pour te demander quelque chose qui risque de particulièrement t'agacer. Je te demanderai donc de bien t'accrocher, et au passage de ne pas m’insulter. Je ne sais ni par où commencer, ni par quel bout l’écrire. Mais bon, ce n'est pas grave. Alors, c’est bon, promit je me lance. Pour commencer, je m’excuse d’avoir dû partir aussi rapidement l'autre jour. Je devais faire passer un message vraiment important à Varne et cela ne pouvait pas attendre.
Ensuite, je m’en suis un peu voulu, car je ne t'avais pas demandé comment tu allais. Bref, maintenant que je me suis excusé, on peut passer aux choses un iota plus sérieux. Ou disons plus tôt les chose qui risque très fortement de t'énerver. J'aimerais que tu viennes avec tes amies durant les vacances qui vienne au siège d’entraînement. Tu dois sûrement trouver ma requête bizarre et incompréhensible. Mais crois-moi, elle est nécessaire. Surtout si tu veux que je t'explique un truc que tu ne devrais pas savoir. Et que pourtant cela fait depuis un peu plus de la moitié de l'année que tu t'escrimes à le savoir. Je sais que c'est un peu du chantage, et j'en suis désolé mais c’est nécessaire. Je te souhaite une bonne fin de deuxième trimestre. J'ai hâte de te revoir !
Noah
PS : N'oublie pas de t’entraîner pour le championnat de cet été !
Katsu resta pantoise devant la feuille. Son cerveau tournait à plein régime. Essayant tour à tour de se mettre à la place de Noah puis de comprendre ses ambitions.
_Pourquoi ? souffla Katsu.
Ce mot résumait bien son état d'esprit. Katsu ne comprenait ni le pourquoi ni le comment. Le pourquoi lui torturait l'esprit et le comment lui tordait le ventre. Une seule question finit par s'imposer...
Comment en parler à Anna et Selena?
Annotations
Versions