Chapitre 29
Un énorme bâtiment apparut, en tournant au coin de la rue. Il se distinguait de tous les autres, aussi bien par sa taille que par son caractère imposant et majestueux.
Katsu le reconnu immédiatement : Le siège d’entraînement... Son regard s'attarda sur ses vieilles façades. Noah, lui aussi, les observait, un léger sourire flottant sur ses lèvres. La jeune championne savait que ce batiment représentait beaucoup pour l'épéiste. Il nourrissait pour le siège d'entrainement une fascination et un émerveillement, qui depuis qu'elle le connaisait le poussait à se donner à fond dans son enceinte. Au fil des années, ces murs avaient abrité tant de grand champion, que juste le faîte de la voir te remettait directement à ta place.
La jeune fille se pencha vers Anna, qui était elle aussi sous le charme.
_Il est beau... hein ?
La blondinette acquiesca en silence. Quand, Katsu releva la tête elle croisa le regard de Noah. Ils se sourirent.
_Alors on fait quoi ? lança celui ci. Je sais que vous êtes fatigué, mais, si vous voulez,je peux vous emmener voir les autres membres d'Altaïr immédiatement.
_Ce n'est pas loin? questionna Selena un peu surprise.
_Non, à peine cinq minute d’ici à là-bas, assura le jeune homme.
Katsu hésita, elle était indécise, d’un côté elle souhaitait ardemment voir les autres membres et récolter des informations sur la disparition de Marie, car elle n’avait que trop perdu de temps. De l’autre elle ne désirait pas imposer son choix à ses deux amies. C’était les deux seules amies de son âge qu’elle n'avait jamais eut et elle tenait à elles. Jusqu’à maintenant Selena et Anna avaient tout fait pour pouvoir l'aider, et Katsu leur était grandement reconnaissante. Aussi fût-elle à deux doigts de répondre que ça pourrait attendre. Lorsque Selena lui coupa l'herbe sous le pied.
_Allons-y maintenant. On a trop débattu pendant des heures pour au finale allez se reposer alors qu’on est à deux doigts d’obtenir des vraies informations.
_C'est vrai ? Ça ne te dérange pas ! s’exclama Katsu.
_Bien sûr, qu’est-ce que tu as cru ?
Les larmes s’amassèrent dans les yeux de Katsu et elle dut cligner frénétiquement des paupières pour ne pas les laisser passer. Elle leurs sourit.
_Merci, murmura la championne.
_Bon, donc c’est à l’unanimité ? On y va ?
Dès qu'elles eurent tous acquiescé, Noah redémarra.
Katsu n'en croyait pas sa chance. Elles avaient toutes les deux accepté et sans qu’elles aient besoin de parlementer. Plus le temps passaient plus elle se demandait si cette enquête ne les avait pas plus rapprochés qu’elle ne le pensait. Elle sourit et fixa la fenêtre. Au-dehors elle apercevait tous plein de rue et de magasin. La jeune fille fît un effort colossal pour essayer de se situer. N'y arrivant pas elle se contenta de mémoriser le chemin qu’ils empruntaient. Soudain la voix de Noah retenti.
_On y ait ! Je vous prierais de bien vouloir taire vos admirables questions le temps qu'on soit en sécurité à l’intérieur.
Noah tourna le volant, et entra dans grand parking d'entreprise qui à l'évidence devait être fermé vu qu'il était vide.
_C'est ici ? demanda Katsu.
_Qu'est-ce que j'ai dit sur les questions ! s'exclama Noah. Je vais tous de même te répondre ce n'est pas ici, c’est trop exposé et pas assez secret pour une planque d'organisation .
Katsu grommela tout bas des injures. Qu’est-ce qu’elle avait envie de l'étrangler des fois !
_Qu'est-ce que tu as dit dans ta barbe Katsu? s'exclama Noah en prenant un air outrer.
_Je n’aie pas de barbe, grogna-t-elle.
_Bon d’accord c’est vrai tu n'en as pas, par contre j'aimerais bien entendre qu’elle insulte tu a encore proféré à mon égard. (la jeune fille secoua la tête et s’apprêtait à dire quelque chose, mais Noah lui coupa la parole.) Allez assume quoi! T'es même pas drôle.
Le jeune homme mit pied à terre et se dirigea vers le coffre. Il fouina dans son petit bric-à-brac.
_C'est quoi ? chuchota Anna en attrapant son sac à dos.
_Dans le coffre ? Son matériel d’entraînement. Il le prend toujours avec lui. Va pas me demander pourquoi, j'en sais rien.
_Je vais pas tous prendre, les rassura Noah tout en continuant à chercher un objet en particulier. Juste le strict nécessaire.
_Ce qui veut dire? demanda Selena.
_Quelques armes, mon kit de premier soin, mon deuxième fourreau… Il n’eut pas le temps de continuer sa liste car Katsu se chargea réexpliquer a situation à ses amies.
_En résumé, prenez votre temps pour descendre, car il est lent, très lent.
_Très sincèrement Katsu, un de ses quatre durant un entraînement, je vais me décider à me venger sur tous ce que tu me fait, et ce que tu me dit. Laisse-moi te dire que tu va pas ressortir avec quelque bleu comme la dernière fois. Non, tu vas ressembler à un schtroumphs.
_C'est censé me faire peur ? Moi ça ne me dérange pas de me transformer en schtroumphs. Par contre toi, tu ressembleras davantage Azrael.
_Bon, on va arrêter tout de suite la bataille de clash. Parce que sinon ça va mal se terminer, soupira l'épéiste.
_Pour qui ? répondit seulement la jeune fille en sautant de voiture.
Noah soupira violemment, mais décida ne pas réagir. Anna et Selena attrapèrent leur sac et sautèrent de voiture pour les rejoindre.
Noah ne leur préta pas attention. Il continuait à farfouiller dans le bazar de son coffre, soudain, il extirpa une dague qui rayonnait de beauté, et la cacha dans le revers de son gilet.
D'une main il referma le coffre. Il allait dire quelque chose mais il n'en n'eut pas le temps.
_Noah! il y a deux personne qui vienne dans notre direction.
Il pivota vers Katsu, et se plaça à côté d'elle, la main sur la garde de son épée. Katsu plissa les yeux pour mieux voir les deux silhouettes qui courraient dans leur direction.
Elle s'approchait de plus en plus.
Un homme et une femme.
Tous deux assez grands, et assez fort.
Pourtant, à la surprise de Katsu, elle sentit Noah se détendre près d'elle, les épaules du jeunes hommes retombèrent et il changea sa garde de combat en une posture basique.
_Olivier ! Suzanne !
Le cris de Noah fit de nouceau sursauter Katsu.
_Je crois que, c’est les deux seules membres du comité d'organisation, que tu ne connais pas, chuchota-t-il.
_Vous êtes beaucoup ? lâcha Anna.
_Dans le comité ? Huit. Mais l'organisation est beaucoup plus grande que ça.
_Noah ! Quelle bonne surprise, on t'attendait ! s'exclama celui qui devait s’appeler Olivier. Il prit Noah dans ses bras, avec force. Katsu le détailla.
C'était un combattant, sans aucun doute, possible. Sa garde, même détendu était quasiment parfaite. Ses mouvement étaient fluide, mais criait sa force.
_Oui on a eût quelque problème sur la route, lui répondit Noah en riant.
_Tu me raconteras ça ! acquiesca le président d'Altaïr.
Il se retourna vers les trois jeunes filles
_Je me présente, je suis Olivier, et je fais partit de "vous-savez-quoi". Je sais que vous vous appelez Anna, Katsu et Selena, mais, par contre, je ne sais pas quel prénom va avec qui...
Katsu ouvrit la bouche, tout en jetant un regard à Noah. Celui ci discutait avec la jeune femme, qui devait se nommer Suzanne. Celle-ci faisait des grands gestes toute en s'exprimant.
Le jeune homme éclata de rire, puis se retourna.
_Donc Olivier je te présente Anna, Selena, et Katsu. Les filles je vous présente Olivier notre bon vieux PP.
_Pardon ? J'ai l'air d'être vieux ? grinça celui-ci.
_Quoi ?
_Bah, oui, tu as dit pépé.
Noah secoua la tête un sourire au lèvre.
_PP : Président principal.
_Hum… Je suis pas sûr de te croire, lâcha-t-il circonspect.
Noah soupira profondément.
_Bon, quoi qu'il en soit. Je vais avoir besoin de toi Noah. C'est pour ça qu'on t’attentait, il faut que tu vois quelque chose sur le tableau de bord... C'est urgent.
Noah fixa Olivier un instant.
_D'accord, mais…
_Pas de “mais” le coupa son ami. Vous avez prévu dormir où ? ajouta-t-il de son air sérieux.
_Au siège d’entraînement, grommela Noah.
_Pourquoi vous ne dormiriez pas ici ? l’interrogea le président.
_C’est-à-dire, que…
_Il y a assez de chambre pour tout le monde et on pourra en profiter pour faire une réunion.
Noah grimaça légèrement. Olivier avait la très mauvaise habitude d'étaler son avis et de ne pas laisser son interlocuteur s’exprimer. Ce qui était vraiment énervant à la longue. Noah ouvrit la bouche pour expliquer calmement, à son ami la situation. Mais celui-ci lui coupa encore une fois l'herbe sous le pied.
_Cela ne vous dérange pas ? demanda-t-il aux trois jeunes fille.
Aucune d’elle n’eût d’objection à faire. Il se retourna donc vers Noah :
_Problème réglée. On ferait mieux de se dépêcher.
Il attrapa le bras de Noah et le traina pendant que celui-ci faisait ses dernières recommandations à Katsu, Selena et Anna.
_Ne faites pas de bêtise, d'accord ? Soyez sage et écouter Suzanne. Ah oui...Dernière chose, Suzanne est sourde, donc...
_Pardon ? s’exclama Katsu.
La championne pivota pour regarder la jeune femme. Celle ci ne se formalisa pas de sa surprise. Elle était bien trop occuper, à faire les gros yeux à Noah.
Katsu, qui habituellement était plutôt réactive. N'avais aucune idée, de comment gérer la situation, déjà, la silhouette de Noah et d'Olivier disparaissait derrière un batiment.
Suzanne se retourna avec grâce et rapidité vers les colocataires. Katsu dut avouer, que la souplesse et rapidité de la jeune femme était stupéfiante. Ce seul aperçut de ses capacité, laissait deviner, une force que beaucoup ne possédait pas.
Ce fut Anna qui parla en première en prenant soin de hausser la voix et d’articuler :
_Vous savez lire sur les lèvres ? demanda-t-elle dans un souffle.
Elle se mit à rire.
_Oui. Je comp'ends ce que vous dîtes, tant que je vous vois bien et que vous ne parler pas trop vite ou dans votre barbe !
Le petit groupe hocha la tête.
Sa voix légèrement discordante résonnait avec grâce. Et ni les lettres qu'elle mangeait, ni l'intonnation de sa voix, n'enlevais la joie qui battait dans ses phrases.
_V'ous venez ? Je vais vous f'aire visiter !
Susan tourna des talons suivis de près par Anna, Selena et Katsu. La championne de combat détailla la jeune femme. Elle avait une peau couleur caramel. Des cheveux noir, coupé carrée. Ses mouvements étaient fluides et élégants. Tout en elle respirait le courage, la témérité et la douceur. Quiconque l'aurait croisé dans la rue, n’aurait pas pensé une seule seconde qu’elle aurait pu être sourde.
Leur guide se dirigea vers une porte, qu'elle ouvrit doucement. Sa main glissa contre la bois. Elle pris soin d 'allumer la lumière en arrivant dans les escalier, tandis que ses yeux ne cessait de faire des aller retour entre leur bouche et les escaliers qu'elle descendaient.
Plus elles avançaient dans les corridor, plus les épaules de Katsu se dénouaient.
_Je vous p'ésente la salle F 7, dit-elle en étendant son bras pour désigner la pièce où elles se trouvaient. Cette salle est équipée et protéger pour que pe'rsonne ne puisse nous entendre ni de dehors ni dedans même avec un micro, un mouchard… Ou que sais-je encore.
_Ce n’est pas possible…, objecta Katsu.
Suzanne sourit et haussa les épaules.
_Disons que Marie et Anna se sont sur'passé… Ne t’inquiète pas tu te feras vite au faîte que vous ayez le même nom. Mais je peux préciser si tu veux, dit-elle à l'adresse d’Anna qu’elle avait vue sursauter.
_Non ça ira, affirma celle-ci.
Suzanne hocha la tête et se dirigea vers l'horloge qui se trouvait au fond de la pièce. À première vue c’était une horloge absolument normale. Mais Katsu, se rendit vite compte qu'il y avait quelque chose qui n'allair pas. C'est bizarre, je ne sais pas pourquoi mais le cadre mais l'air bancale. Comme si… Il était mal attaché…, pensa-t-elle.
Son observation parut se révéler très juste, Suzanne fit tourner le cadrant tout doucement. Avant de reculer de quelque pas et d’observer le résultat. Un long bruit de rouage se fit entendre. La cheminé s'ébranla, et se décala tout doucement laissant apercevoir un passage dans le mur, qui s'enfonçait plus bas.
Katsu avança d'un pas puis de deux. Elle se planta devant le tunnel, et attendit confirmation, il allait bien falloir qu'elle rentre dans ce couloir étroit. Elle soupira, et ouvrit la marche. Le chemin paraissait interminable. Chacun de leur pas résonnaient contre les parois nue.
Au tournant du chemin, le cœur de Katsu accéléra. Cinq mètre devant elle se trouvait. Une porte sertie de lettre d'or. Elle était magnifique et imposante. La langue de Katsu se délia, une question lui picota les lèvres, elle s'enfonça les ongles dans la paume. Elle était dos à Suzanne, la poser ne servirait à rien.
_Cette porte, c'est la porte d’Altaï'r. Nous nous sommes installés, dans les soute'rrains de… d'une grande entreprise, car c’est Olivier qui la gère. Nous sommes tranquilles en bas. La poésie qui est marquée là a été inventée et écrite pour définir notre o'rdre.
Katsu leva la tête.
Messager qui galope à travers les âges,
Montant le plus beau des chevaux dans un rude paysage,
Sa gorge est desséchée, mais pas c'est bonne manière,
Son sourire ne s'efface pas même dans la misère,
Il cavale en quête d'une action pour son cœur,
Rongé par les regrets, la honte et la douleur,
Son chemin parsemé de rencontre différente,
Lui a ouvert les yeux sur des choses évidentes,
Des mots qui sonnent faux sur la langue de certain,
Des choses qu'il faut changer pour le bien de chacun,
Il a alors repris la route, pour ce message,
Ces quelques mots qui bannissent toute rage,
Seule la tolérance, la paix,
L'amour et les respects,
Doivent guider nos pas à jamais.
Katsu ne savait pourquoi, mais elle avait l'impression que cette poésie avait été longuement élaborée et travailler.
_Par qui a-t-elle été écrite ? demanda-t-elle d'une voix légèrement plus forte que d’habitude.
_C'est Anns qui l’a écrite…
La directrice fait de la poésie ? Intéressant !, pensa Katsu. Elle sourit, ces informations pouvaient être des pépites à Éclipse.
_On y va ? demanda Suzanne, la coupant dans ses pensées.
Katsu lança un regard à ses amies avant d'hocher vigoureusement la tête. Suzanne prit dans ses mains le cube qui se trouvait poser sur une mini étagère à côté de la porte. Avant d'expliquer aux trois jeunes filles.
_Ceci est un casse-t'ête, qui demande la plus g'rande attention. C’est la seule manière de déverrouiller la porte. Il est ex-extr... très compliqué à réaliser. J’ai pris presque un an à en comprendre le fonctionnement. Qui veut essayer ?
La jeune femme tendit l'objet vers les trois amies. Voyant que Selena et Anna ne comptaient pas s'en saisir, elle l’attrapa. Elle fit tourner l'objet entre ses doigts. Toutes les faces bougeaient un peu comme un rubis cube. Mais chaque parti avait des particularités. Katsu fît bouger quelque face aux hasards avant de secouer la tête et de le tendre à Selena. Il était clair qu’elle n’y arriverait pas.
Son amie accepta le défi, mais elle non plut ne réussit pas à grand-chose.
_Je n’y arrive pas gémit-elle avant de le passer à Anna.
La blondinette le récupéra, murmura un léger merci, puis fit courir ses doigts sur les différents symboles. Elle commença d’abord par tourner une partie, avant de s’immobiliser. Durant une seconde, Katsu crut qu’elle allait abandonner. Mais ce serait mal connaître la jeune fille. Sans prévenir, elle se mit soudain à faire pivoter les faces de plus en plus vite. Son regard se fît aussi acérer que celui d’un aigle.
Le silence dans la salle était profond, plus aucune respiration ne le troublaient.
Suzanne les yeux rivés sur les mains d'Anna, pali avant même le déclic et le grincement de la porte. Ses mains fouettèrent le vide dans un mouvement rageur, et sa langue claqua contre son palais.
Anna observa le cube encore quelques instants avant de le tendre à la jeune femme. Suzanne secoua la tête et murmura pour elle-même, une phrase qu'elle ne pouvait pas entendre.
_Il va f'alloir renforcer le système de sécurité...
Elle retourna le casse tête entre ses mains, et l'examina avec intensité.
_Il y a une dernière chose à faire après avoir rassemblé les faces. Tu veux essayer ?
Anna haussa la épaules. Suzanne pris ça pour un oui, et lui tendis une face du cube où se trouvait un carré de trois boutons de longueur.
_Tu as neuf p'oints. Le but c’est d’appuyer sur tous les boutons. Comme si c’était sur une feuille et que tu devais les relier, sans lever le c'rayon. Tu n'as que quatre ligne.
Anna serra les dents, en observant la face du cube. Selena s’approcha et l’interrogea du regard.
_Je n’en ai aucune idée, avoua Anna.
_Je peux essayer, demanda Selena.
Anna acquiesça et lui tendit l’artefact. Selena se pencha hésita une seconde et tenta quelque chose. À la surprise générale la porte s’ouvrit.
_Bravo Selena ! siffla Katsu.
Suzanne sourit, et récupéra le casse-tête.
_Je vous f'élicite ! Elle ouvrit la porte et s'effaça pour les laisser entrer.
L’intérieur était plutôt coquet. Grande, les pièces regorgeaient de piège. Il n'était d'ailleurs pas rare de tomber sur tout un tas de passages secrets. Plus fou les un que les autres. Suzanne les guida dans leur chambre sans le moindre problème, elle semblait connaître tous les souterrains comme sa poche. Elle leur assura d'ailleurs qu'elles repèrerons bientôt très facilement. Ce à quoi Katsu lui répondit que vu tous les passages secrets qu’ils y avaient elle risquait très fortement de se perdre et de devoir détruire un mur. Son intervention ne manqua pas de faire rire la jeune sourde.
Au bout d'une longue marche, Suzanne s’arrêta devant une porte.
_Poser vos affaires, et prévenez-moi quand c'est b'on.
Selena ouvra la porte, la chambre ressemblait à celle d’éclipse. Katsu se laissa tomber, sur son lit.
_On était vraiment si loin du compte ? On n’aurait jamais eu l’idée que Marie puisse être enlevée.
_Non c’est vrai, lui accorda Anna, c’est le genre de chose qui n’arrive que dans les livres.
Le silence retomba les trois jeunes filles s'escrimèrent à ranger le contenu de leur sac même si elle ne restait qu'une nuit. Il valait mieux ne pas se casser la figure sur leurs affaires.
Katsu se torturait désespérément l’esprit. Incertitude et peur se mêlaient dans l’esprit de la jeune fille. Incertitude de retrouver Marie ou de pouvoir vivre sans elle. Peur, de ne jamais la revoir et d’être passé à côté d’une information capitale.
La jeune fille ferma les yeux, et se repassa le “film mental” de sa vie depuis la disparition de Marie. Mais rien n’y fut, aucune idée ne vint pointer le bout de son nez. Fatigué par l'effort de concentration l'adolescente se laissa retomber sur le lit. Elle ferma les yeux. Aucune information, aucun indice, peut-être même aucun espoir…
Soudain quelqu’un toqua à la porte. Dans un bruissement de drap, Katsu se releva. Son esprit de nouveau à l’affût.
_Je peux ent'rer ? la voix de Suzanne retentit, dénouent légèrement le nœud dans le ventre de Katsu.
_Oui, répondit Selena.
Quelques secondes s'écoulèrent sans réaction de leur hôtesse, ce fut Anna qui reconnue la bourde la première. Elle travers la chambre rapidement et ouvrit la porte.
_Désoler, s’excusa-t-elle seulement.
Suzanne sourit mais ne répondit pas.
_Vous êtes p'rêtes ?
Anna acquiesca
Suzanne fit demi-tour, avant de s'enfoncer dans le dédale de couloir.
Annotations
Versions