ACTE I SCÈNE V

Une minute de lecture

ACTE I SCÈNE V


TROIS MILLE MÈTRES


LUCAS FAIT L’IDIOT


CAMILLE : Arrête Lucas, il y a des risques d’avalanches !


ENZO : Putain qu’il fait froid.


CAMILLE : Lucas ! Je ne répéterai pas dix fois.


LUCAS : Je suis là c’est bon.


CAMILLE : Tenez bon !


LÉA : On est ou ?


NATHAN : Foutues handicaps, pourquoi nous ?


CAMILLE : C’est la vie … On est tous au même niveau, il n’y a pas de meilleur. On doit se soutenir et traverser les épreuves ensemble. Nous avons bien survécu au covid …


NATHAN : C’est quoi le covid ?


CAMILLE : Un virus respiratoire qui a décimé le monde comme la peste ou la grippe espagnole auparavant.


NATHAN : J’oublie tout …


CAMILLE : Tu as Alzheimer c’est pas facile, moi je suis autiste c’est pas mieux.


LUCAS : Mais tu connais beaucoup de choses, c’est une qualité rare.


CAMILLE : On a tous des qualités et des défauts, il faut être tolérant et se respecter, c’est comme ça qu’on ouvre les débats. On doit jouer collectif car l’individualisme mène à rien , quoique tout est relatif.


LUCAS : Dommage que mes parents m’ont pas fait « surdoué ».


LÉA : Nous sommes tous doué dans bien des domaines, il faut pas s’arrêter là, il faut se dépasser dans tout épreuves.


( Lucas glissa mais Camille lui prit la main )


CAMILLE : Courage mon ami, tu ne vas mourir ici.


LUCAS : J’arrête de faire l’idiot.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Florian Pierrel Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0