ACTE II SCÈNE III

Une minute de lecture

ACTE II SCÈNE III


SUR UN PLATEAU TÉLÉVISE


UNE JOURNALISTE : Qui a mené cette quête ?


ENZO : Ensemble, il n’y a pas de meneur, on a traversé des épreuves différentes et celle-ci nous a rassemblés malgré nos origines, nos différences.


UNE JOURNALISTE : Comment cela vous pris ? Et qu’avez-vous appris ?


LUCAS : Que dans cette société, pour atteindre le sommet, il faut toujours douter c’est que comme ça qu’on avance.


UNE JOURNALISTE : Et vous ?


CAMILLE : Nous avons tant à apprendre, on en apprend tous les jours, l’Humain croit tout savoir et croit tout contrôler. C’est faux, il est violent, il est détestable malgré l’évolution.

Il y a encore ces putains de guerres, de complots, d’intérêts, sanitaires, sécurités.

Je vous promets de changer le regard sur le Monde.

Cette quête, est au départ une idée pour dire que même handicapés où plutôt diminué, on peut y arriver, il faut croire en soi …


UNE JOURNALISTE : Ce n’était pas pour faire de l’argent ?


NATHAN : Non, c’est … juste …


LÉA : Pour prouver qu’on en est tous capable et que pour réussir, il faut aller au bout sans abandonner.


UNE JOURNALISTE : Quel courage, vous avez pris combien de jours ?


CAMILLE : Deux semaines environ pour gravir bien l’Everest.


LÉA : On a survécu au covid, on peut bien survivre au froid glacial et l’altitude.


UNE JOURNALISTE : Sachez que le gouvernement est fier de vous, vous représentez la nation.


LUCAS : N’abusez pas … déjà que j’ai du mal à me représenter.


CAMILLE : Merci pour votre émission télévisée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Florian Pierrel Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0