ACTE UNIQUE

Une minute de lecture

ACTE UNIQUE


SUR LE PLATEAU TV


Entre Jean Pierre et Eva

JEAN PIERRE : Bienvenue pour une nouvelle saison de Miss France, nous allons en accueillir une, c’est l’unique, je crois qu’elle va gagner et succéder à Angélique.

Eva représente Vatan, Angélique représentait Mouais.

Elle est seule mais face à ces concurrents gagnera t-elle ? Ce qui est sûre c’est qu’elle 100 % de chance de gagner et 0 % de chance de perdre.

Accueillir Eva !

( Eva sortit du rideau et fit une démarche de Miss Raté, arrivé aux escaliers, elle fit une chute mais se releva et leva le bras pour dire « Je peux gagner » )

EVA : Merci, merci c’est trop d’honneur. J’ai la chance de participer à un concours ou je ne peux pas perdre. C’est rare je gagne jamais.

Je viens de Vatan, je vais faire partir Angélique. J’ai un handicap, je suis sourde, c’est pour ça que j’élève ma voix comme une poissonnière, j’assume.

JEAN PIERRE : Angélique devrait pas tarder pour votre succession.

Pardon, vous vous êtes fait mal ?

EVA : Et là valé rire ahahah !

JEAN PIERRE : Drôle de future Miss France.

Entre Angélique

ANGÉLIQUE : J’arrive, je suis en fauteuil roulant, désolé du retard. Qui est Miss France ?

JEAN PIERRE : J’ouvre l’enveloppe et c’est … Eva ! Bravo

( Eva sauta de joie et prit la couronne d’Angélique )

ANGÉLIQUE : D’où vient t-elle ?

EVA : De Vatan et toi ?

ANGÉLIQUE : Mouais.

EVA : C’est pas une réponse « Mouais »

ANGÉLIQUE : Bon on a trouvé plus sot que moi, je vous laisse, c’est une Miss Raté de plus qui est sourde. Elle parle pas, elle crie.

JEAN PIERRE : Merci d’avoir voté, c’était votre dernier mot, au-revoir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Florian Pierrel Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0