Réponse à "Votre meilleur(e) ami(e)"

de Image de profil de hodobemahodobema

Apprécié par 6 lecteurs
Image de couverture de Réponse à "Votre meilleur(e) ami(e)"

Comment j'ai rencontré ma meilleure amie ? A la faculté, comme toujours. J'aurais cru à un coup de foudre amical, là où ça coulait de source dès les premières secondes, où c'était fluide, intense, une évidence. Mais non. Tout a commencé par un énorme vent ; nous devions nous mettre en duo, elle était à côté de moi, c'était mon évidence. Mais quand je lui ai demandé à ce qu'on se mette ensemble, elle ne m'a tout simplement pas répondu. Un gros vent, je vous dis. Alors forcément, je la jugeais déjà ; quelle pétasse celle-là !

Et sans que je ne sache comment, je me suis retrouvée à passer mes journées avec elle, à lui raconter ma vie entière, à lui envoyer des tweets drôles... Je me sentais comblée avec elle, comme si elle était l'amour amical de ma vie. Je ne pouvais plus me passer d'elle et les cours sans elle me paraissait être une torture.

Alors forcément, le jour où elle est tombée malade et qu'elle m'avait abandonné pendant trois mois, je me sentais vachement égoïste de penser qu'elle m'abandonnait. C'est moi la pétasse maintenant. Les journées étaient vides de sens, les cours étaient une souffrance à suivre, et moi, je me sentais d'une telle solitude que j'en mourrais intérieurement. J'ai donc fait ce que tout être normal ferait à ma place ; sécher les cours.

Bref, ma meilleure amie, c'est la plus belle personne sur cette Terre. Celle qui me fait dire que l'amitié, c'est chouette. Celle où il n'y a ni dispute, ni jalousie, ni rien qui ternirait notre relation. Nous sommes si proches que même à 300km l'une de l'autre, je me sens entourée.

Ah, celle-là. Que je la remercie d'exister.

Autobiographie
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Votre meilleur(e) ami(e)

Lancé par L é a

Décrivez votre ami(e) idéal(e)

À vos plumes les ami(e)s !

J'ai hâte !

Commentaires & Discussions

La p*tasseChapitre14 messages | 1 mois

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0