Blocage, écrire et rire

Une minute de lecture

Je ressens un blocage pour écrire. Ecrire est un style de rire. Rire pour décompresser, rire pour se lâcher et rire pour libérer nos émotions.
J’écris pour mieux me connaître, évacuer certaines émotions et transmettre des messages.
Je ris pour exprimer ma joie… de vivre, communiquer dans la détente et donner de manière spontanée du partage.

Ce blocage est peut-être lié à l’âge. Une année qui commence et qui annonce une nouvelle année dans ma vingtaine. C’est la première fois que ça me le fait. Cette crainte qui apparaît. Cette crainte de l’âge des 27 ans. Je ne suis pas une idole. Kurt Cobain, Amy Winehouse et Jimmy Hendrix sont décédés à cet âge. Mais cela ne m’arrivera pas !
Ah ! Ça fait du bien de s’entendre dire ça. L’écriture est faite pour ça : mettre sur papier nos émotions négatives ou positives. Oui l’écriture est un style de rire. Ecrire pour se libérer et rire pour dédramatiser.

Ecrire est un moyen d’expression qui tend plutôt vers l’intérieur et le rire, qui explose vers l’extérieur.
Le mouvement de l’intérieur vers l’extérieur est un mouvement qui libère et qui transmet le partage, l’élan de la vie et le rire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Thomas Riredelion ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0