Promenade au clair de lune

Une minute de lecture

Clair de lune. Couple nippon (en kimono) se promenant avec leur chien sur une plage.

Comme ils sont beaux,

nos tourtereaux,

dans leur joli kimono.

Comme ils sont radieux,

nos amoureux

silencieux et majestueux.

Leurs pensées

en ce magique instant

doivent être

emplies

assurément

d'une douce mélodie

pleine de poésie.

Lui : J'adore ces petites balades nocturnes. Le chien devant. Un peu de vent. Ni vu, ni connu, un petit gaz par ci, un petit gaz par là. Le plus difficile est d'éviter tout bruit suspect ainsi que de trouver le timing parfait avec une légère quinte de toux. Ne pas attirer son attention ni ne l'inquiéter pour qu'elle n'écourte pas ce merveilleux moment.

Elle : Ah ! cette fichue ficelle qui me rentre dans le séant, comme c'est déplaisant. Impossible de la retirer avec ce kimono. Il est tellement épais que le combat est perdu d'avance. Et comme un fait exprès, la promenade va se prolonger. Tiens, ça sent mauvais, par ici. D'ailleurs, un peu comme chaque soir. Vraiment bizarre. Il sourit. Il est content. Allez, je serre les dents.

Annotations

Vous aimez lire FannyO2R ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0