La maison-arbre

Une minute de lecture

Maison-arbre de science-fiction au milieu de nulle part.

  • Tu peux ouvrir les yeux.

Je sentis beaucoup d'émotion et de joie à son timbre de voix. Il ajouta :

  • Cela a été extrèmement difficile de réaliser une copie grandeur nature, mais ils y sont arrivés. Nos économies y sont passées. Cela en valait la peine. Voici la maison de tes rêves. Celle que tu as dessinée, il y a une vingtaine d'années. Joyeux anniversaire, ma chérie !

Si je n'étais pas en fauteuil, j'aurais fini au sol. Cette chose ne ressemblait en rien à la maison de plain-pied avec ses immenses baies vitrées donnant sur un magnifique verger.

Prenant ma pâleur pour une joie intérieure, Bastien sortit de sa pochette un dessin.

Fiérement, il me le tendit.

  • C'est le dessin sur lequel l'architecte et les ouvriers se sont basés. Je te l'avais subtilisé.

Parmi tous ceux que j'avais faits, mon adorable mari avait choisi celui que notre fils avait peint, quand il avait cinq ans. Il ne manquait que le soleil bleu, les nuages roses, le camion violet et l'espèce de gros chien vert.

Annotations

Vous aimez lire FannyO2R ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0