Trop tard !

Une minute de lecture

Jeune fille endormie, près d'une tasse fumante.

Au lieu de faire ses devoirs, Sophie avait passé tout le week-end à s'amuser. Pour ne pas avoir de problèmes, elle se leva très tôt, le lundi. Après un rapide passage à la salle de bains, elle s'habilla puis descendit avec ses cahiers dans la cuisine. Avant de se mettre au travail, elle sortit la casserole et se prépara un chocolat. Quand il commença à fumer, elle le versa dans une tasse joliment décorée. Sophie aimait regarder les volutes s'élever. Aujourd'hui, elle n'avait pas le temps. Pendant que sa boisson refroidissait, elle ouvrit son agenda : deux exos de maths, une fiche de lecture, un conte à rédiger en anglais, plus une leçon de géographie. Cela allait être dense, mais elle pouvait y arriver. Sophie bâilla. Elle regarda son chocolat. Par quoi commencer ? Tout en réfléchissant, elle mit les bras sur la table puis posa sa tête dans le creux qu'ils formaient. Elle le faisait souvent pour se concentrer. Elle ferma les yeux. Quelques minutes. Juste le temps d'ordonner ses pensées. Il était six heures et demie. Le conte l'inspirait. " Once upon a time, there was a queen and a king who had three... " sonnait bien pour un début. Sophie allait continuer. Quelqu'un l'appela. Elle ouvrit les yeux. Son chocolat était froid. Sa mère se tenait près d'elle. Huit heures sonnèrent. Son bus allait bientôt arriver. Trop tard pour continuer de rêver. Trop tard pour les devoirs !

Annotations

Vous aimez lire FannyO2R ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0