Prologue

3 minutes de lecture

Kiunju regarde le soleil couchant. C’est un homme d’une trentaine d’année à l’épaisse chevelure grise en bataille. Il porte à son cou un étrange collier d’argent orné d’une tête. Celle-ci est surmontée d’imposantes cornes en guise de sourcils froncés. La tête se déforme d’un rictus souriant et d’un menton long et pointu. A ses cornes et son sourire carnassier s’ajoutent un air sévère peu sympathique, presque furieux. De petites pointes dépassent de l’arrière de sa mâchoire inférieure, probablement au niveau de l’articulation et son menton est long et pointu. L’homme porte une cape ornée du même blason, tout comme sa boucle de ceinture. Il a les yeux bleus et un air sévère.

-Kiunju ?

Celui-ci tourne la tête. C’est Alex, son mari. Ou du moins, l’homme de sa vie. Un bel individu à la chevelure noire et aux yeux noisettes, toujours souriant. Tous deux regardent la vallée qui s’étend sous leurs yeux. Le soleil couchant en face d’eux donne à cet environnement une douce couleur orange. La vallée est sillonnée d’une rivière scintillante de cette même lueur et reflétant les derniers rayons de l’astre. Les nuages sont d’un blanc à peine orangé. Un village se trouve au bord de la rivière. Les montagnes forment comme une cuve au fond de laquelle se trouve la vallée. Les deux amants sont au bord d’une falaise la surplombant. Un doux vent souffle, faisant voler leurs cheveux ainsi que l’herbe qui ne cesse de se plier et de se redresser doucement aux grés de la brise. A certains endroits, le sol est creusé, comme si quelque chose avait frappé. Un combat avait eu lieu ici.

-C’est dingue, dit Alex. Je ne m’en lasserait jamais.

Alors, le sol se met à trembler. Un être titanesque en armure sort de la grotte, derrière eux. Il vient les surplomber, admirant lui aussi la beauté de ce royaume. Le titan a une armure noire striée de lignes scintillantes d’un éclat orange. Ces striures suivent ses membres et mettent en valeur certains détails.

-C’est beau, fini par dire Kiunju. Maintenant, plus personne ne pourra menacer nos terres.

-Cela fait près de cinq ans que Kenosuke a disparu. Aucune nouvelle ?

- Non.

Alex a un petit sourire et vint embrasser son homme sur la joue.

-Où est Mina ?

- Au village, avec le doc’, répond l’homme aux cheveux gris. A tous les coups, elle écoute les histoires du vieux Maoki.

- Ah, ce veilliard… nous ne le remercieront jamais. Ça lui fait quel âge, maintenant ?

- Hum… presque quatre-vingt-seize, je crois.

- Eh bien.

Le soleil fini par disparaitre. Le titan émet un grondement et fait demi-tour. Les deux amants le suivent jusqu’au cœur de son sanctuaire. Là, ils regagnent la petite habitation creusée à même la roche. Alex commence à préparer le repas du soir.

-Pourquoi tu ne veux pas aller au village ? Cela fait des années que tu n’as plus peur des Hommes.

-Je n’ai certes plus peur mais… l’appréhension est toujours là. J’ai beau connaitre chaque habitants…

Alex vient passer ses mains autour de son cou.

-Je comprend. On efface pas ainsi quinze ans de souffrances. Surtout quand elles concernes les quinze premières.

Kiunju sourit et tourne la tête pour venir l’embrasser. Puis Alex retourne surveiller son poisson.

-Dis-moi, Kiunju. Que deviendra Magma Rex, maintenant qu’il n’y a plus de menace ?

- Il veillera sur ses terres, comme il l’a toujours fait. Après tout, c’est pour ça qu’il est ici. Mais tu sais… cette période de tranquillité ne durera pas éternellement.

Alex hoche la tête. Lorsque le repas est prêt, ils se mettent à table, dehors. Alors, le titan tourne la tête, les observant de ses yeux bleus.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0