Les récits

2 minutes de lecture

Le vieux Maoki nous entraine dans la chapelle. Sur les murs se trouvent de petits promontoires sur lesquels se dressent surement les apparences précédentes de Magma Rex. Elles sont si différentes les unes des autres ! J’ai du mal à croire qu’il s’agit de la même créature.

-Magma Rex est aux côtés des Kasai depuis toujours, dit le vieil homme. Il a combattu les Originaux pendant cinq milles ans.

- Cinq mille ans ?! S’exclame Porco.

- Eh oui. Mais notre Roi est encore jeune. Et sa puissance ne fait que se renforcer, depuis qu’il est aux côtés de son Détenteur actuel.

- Ah bon ? Je demande.

Il commence à nous expliquer que Magma Rex a un potentiel probablement infinie, mais que celui-ci est limité entre les mains de son Détenteur. Apparemment, plus le lien est fort, plus forte est la créature. Cela ne me rassure pas vraiment, surtout quand on sait qu’aux côtés de Kiunju Kasai, les Originaux n’ont pas mis longtemps à plier.

-S’il vous plait, monsieur Maoki, racontez-leur l’Incident Originel, dit la jeune fille.

Le vieil homme commence aussitôt son récit. Le Magmarien Elementaire aurait pénétré le Sanctuaire de leur Roi, saccageant tout sur son passage. Cela aurait provoqué la fureur de Magma Rex, qui serait entré dans un état de rage tel qu’il aurait modifié les conditions climatiques de façon brutale. Et l’Elementaire, dont je ne parvient même pas à comparer la puissance avec celle des Primordiaux, n’aurait pas fait long feu. Dans une tentative désespérée, il se serait fait exploser, espérant sûrement emporter Magma Rex avec lui. Mais n’ayant pas tué ce Kiunju, cela n’a eu pour seul effet que de mener à sa disparation. Le Véritable Roi aurait ensuite disparu un temps, avant de revenir et de partir aux côté de son Détenteur et ses amis.

-Eh bien, me souffle Sieg. Ce Magma Rex, il rigole pas.

- C’est pour ça que nous devons réussir, ajoute Annie.

- Mais vous savez… les débuts ont été difficiles, pour Kiunju.

-Je vois.

-Eh, poupée, t’es mignonne, lance subitement Reiner. Tu tiens de ta mère ?

Nous le regardons, étonnés. Il est complètement hors sujet !

-Malheureusement, je n’ai pas de mère. Mes pères m’ont recueillis alors que j’étais bébé.

- Vos pères ?! S’exclame Sieg.

- Mina est la fille adoptive de Kiunju Kasai et de son amant, Alexander.

- Oh… bah je m’excuse, dit mon ami. En tout cas… vous êtes charmante.

- Je vous remercie. Seulement, vous n’êtes pas mon genre.

Reiner la regarde avec des grands yeux.

-Mina !

Un homme entre dans l’église. Il est âgé mais semble encore assez énergique. Il s’approche.

-Tu devrais retourner auprès de tes pères. Tu connais Alex, il s’inquiète facilement.

-Vous avez sûrement raison. Merci, monsieur Vroen.

Elle nous salut tous et s’en vas. Marcel demande si cela n’est pas un peu risqué de la laisser partir seul, mais le vieux Maoki déclare que non. Nous nous présentons ensuite à Franck Vroen, l’ancien tuteur de Kiunju et Alex. Enfin, leur accompagnateur, plutôt. Je demande s’il y a moyen de rencontrer ce Kasai.

-Malheureusement, le Sanctuaire est interdit à quiconque n’y est pas invité. Et Kiunju est un peu… anthropophobe.

- Ah oui ?

Il nous explique que Kiunju a eu un passé très difficile avec les Hommes, et que même si cela s’est arrangé avec le temps, il appréhende toujours les rencontres. Je me sens pleine d’empathie. Le pauvre…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0