La noblesse d'un Roi

3 minutes de lecture

Franck entreprend de nous raconter l’histoire de Kiunju. Je suis sidéré d’apprendre de telles horreurs. A côté, le camp de Revelio et les conditions de vie des Eldiens me semblent être un vrai paradis. Je regarde mon frère qui semble lui aussi choqué.

-Pendant quinze ans, les Roswailiens l’ont torturés, physiquement et psychologiquement. Cela a fini par briser Kiunju, qui se laissait faire sans riposter. Parce que son père a échoué, sa femme et son fils sont porteur de ses échecs…

Je le sens plein de haines en disant ces mots. Nous sommes dans une toute petite taverne.

-Et puis un hiver, Magma Rex a commencé à rôdé près de Roswail. Cela a fait monté la tension. Les récoltes avaient été mauvaises, et le froid était plus rude que les fois précédentes. Kiunju a aussitôt été considéré comme responsable. Tous le monde n’aspirait qu’à une chose : le faire disparaitre. Mais Kiunju a toujours était d’une docilité remarquable. Il encaissait les pierres, il encaissait les insultes. Et même lorsqu’on lui a tiré des flèches, il n’a pas bougé. Il s’était résolu. Alex est intervenu, mais cela n’a fait qu’aggraver les choses. Le Démon de Roswail, comme on l’appelait. Bien sûr, j’ai tenté d’apaiser les choses mais… il était trop tard. Kiunju se vidait de son sang.

- C’est affreux, dis-je.

- Magma Rex nous a emmenés ici. Kiunju avait échappé à la mort mais… cela l’a fait régressé à un stade infantile pendant plus d’un mois. Il était terrorisé par les Hommes. Heureusement, Alex et moi ne l’avons pas laissé tomber. Il a trouvé du réconfort auprès de Magma Rex qui a veillé sur lui pendant tout ce temps.

- Mais… c’est insensé, dit Sieg. Un Roi ne se préoccupe pas d’une personne. Il pense avant tout aux besoins du plus grand nombre sans se soucier des plus faibles. Enfin, c’est ce qu’on dit. Et le lien brisé, il n’avait plus à servir les Kasai.

- Ce n’était pas de la servitude. Kiunju avait besoin d’aide. Apprenez que Magma Rex est avant tout un Gardien, un Protecteur. Il aide son peuple dès que nécessaire. Il reconstruit les maisons, il creuse les irrigations, il replante les arbres déracinés, il laboure la terre à l’aide de ses griffes. Un Véritable Roi est aux côtés de son peuple, et non au-dessus. Un Vrai Roi ne domine pas ses terres, il les protège, il les fait grandir. Si ces gens sont ici, c’est parce que Magma Rex en a amené d’autres avant eux. La vrai noblesse ne se trouve pas sur le champ de bataille. Si Magma Rex est aussi respecté, admiré, c’est parce qu’il règne avec sagesse et bienveillance. Kiunju est bien plus qu’un Détenteur à ses yeux.

-Donc… Magma Rex n’est vraiment Roi ? Demande Porco.

- Si, répond Pieck. Il est Roi parce qu’il en a les qualités, et non parce qu’il a été placé là en tant que tel. On reconnait en lui les valeurs d’un souverain digne de ce nom.

- Oui. Restez un peu, et vous verrez de quoi je parles.

Je suis subjuguée. Magma Rex n’est donc pas aussi dangereux qu’on me le faisait croire. Du moins, pas tant qu’on s’en prenait aux siens. Franck nous raconte comment s’étaient passé les premiers mois aux côtés de Magma Rex. Comment il prenait soin de son Sanctuaire, dernière demeure des Kasai. Il nous raconte comment sa destruction l’avait fait souffrir. Il nous conte la douceur dont fait preuve Magma Rex avec toutes les créatures. Je commence à me poser de sérieuse questions quant à Mahr. Je me met même à douter de l’Humanité. On disait des Eldiens qu’ils étaient des Démons. Mais à présent, je suis sûr d’une chose. La créature qui s’en rapproche le plus est l’Homme en lui-même. Je suis dégoutée du pouvoir des Titans. Du moins, je suis dégouté de ce dont il est devenu. Autrefois, les Primordiaux servaient l’humanité comme Magma Rex aujourd’hui. Quant aux épreuves traversées par Kiunju… Cela me répugne. J’ai toujours soutenu la cause de l’Humanité libre, mais après ces paroles, je me dis que finalement, l’Homme devrait disparaitre pour laisser ce monde en paix. A moins qu’il ne doive prendre exemple sur cette petite communauté ? Tous les peuples ont leur souverain. Mais de l’Humanité, Magma Rex est le Roi incontesté. Il est probablement la plus humaine de toutes les créatures. Sage, bienveillant, attentif, il n’hésite pourtant pas à révéler sa vraie nature face à ceux qui veulent du mal aux siens. Mon raisonnement était juste. Nous nous trouvons sur les terres d’un Roi si pure que nous sommes indignes de lui. J’imagine que comme moi, mes camarades hésitent, à présent. Est-il sage de vouloir s’en prendre à ce paisible titan qui ne veut de mal à personne ? En avons-nous même le droit ? Je ne sais plus quoi penser…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0