Les tortures

3 minutes de lecture

Aujourd’hui, je décide d’aller voir Kiunju. Mais j’aurai dû m’en abstenir. Puisqu’il est impossible de s’emparer de Magma Rex et que le dupliquer est infaisable, les gardes s’en servent comme défouloir. J’ai sous les yeux ce qu’il subissait dans son enfance. L’homme, à peine remis de son combat, subit des harcèlements permanents, encaissant sans un mot, et ce pour le plus grand bonheur de ses geôliers.

-Eh bien, le démon ? On ne répond rien ?!

Un homme lui envoya un coup de pied dans le ventre, le faisant tomber. Un autre l’agrippe par les cheveux et le frappe violemment avant de l’envoyer rouler. Ils utilisent sa régénération comme prétexte et ainsi le torturer sans pour autant le tuer. Kiunju a le regard vide, comme s’il était ailleurs. J’apprend alors qu’il sera exposé au public comme étant le Roi Démon, projetant de détruire Mahr. Cette idée me répugne. Il revivra le calvaire de son enfance. Je me résous à partir, consciente que je ne pourrai rien faire pour lui.

L’après-midi, le gouvernement le fait présenter. Avec mes amis, nous sommes décris comme les héros qui ont stoppés le Roi Démon. C’est le même refrain que pour les Eldiens. Et je constate que tous adhèrent aux paroles de la famille Teyber.

-Cet homme voulait tuer vos femmes, réduire vos maisons en ruines ! Il voulait utiliser Magma Rex pour assouvir sa colère !

La population commence aussitôt à le ruer de cailloux et de tout ce qui passe à leur portée. Je détourne la tête, ne souhaitant pas voir de telles horreurs. Alors, un homme viens le tirer au sol. Kiunju se laisse faire, encaissant les insultes et les coups. Je pleure un peu, partageant sa douleur.

Le secteur de recherche à trouvé un moyen pour stopper ses capacités de guérison. Et je n’oses pas imaginer quelles tortures ils font subir à cet homme. Un jour, le capitaine Magath m’ordonne de l’accompagner pour voir Kiunju. Lorsque nous descendons les marches, je réprime un haut-le-cœur. Le capitaine se met à rire, visiblement satisfait. Kiunju est à terre dans un état épouvantable, nu et sal. Il a plat ventre. On lui a sectionné une jambe et un bras et d’innombrables blessures recouvrent son corps ensanglanté. Même ses cheveux ont virés au rouge. Comment peut-il encaisser tout ça et rester en vie ? Attend-t-il simplement que quelqu’un le tue ?

Je ne peux empêcher les larmes de s’écouler sur mes joues lorsque le Détenteur de Magma Rex esquisse un faible sourire.

-Eh bien, dit le capitaine. Vous l’avez sacrément amoché !

- On a été créatifs, dit un soldat.

Je n’arrive pas à parler. La barbarie des Mahr est d’un tout autre niveau que ce que j’ai déjà pu voir. Finalement, l’homme est laissé là, avec moi pour seule compagnie. Je m’approche de lui. Il semble avoir si mal. Le sérum anti-régénération a dû couper son lien avec Magma Rex. Lentement, je m’agenouille et lui prend la tête sur mes genoux, salissant ma tenue. Avec douceur, je lui caresse les cheveux sans un mot. Cela semble lui faire beaucoup de bien. Ses yeux sont à peine ouverts et il a l’air complètement inconscient.

-Je vous en prie, je murmure. Tenez-bon, Magma Rex va venir vous sauver.

Je sens une boule dans ma gorge. Kiunju ne peut pas mourir. Je me refuse à y songer. Il ne peut pas abandonner, pas après tout ce qu’il a vécu. Pourtant, je le sens prêt à rendre l’âme. J’admire cet homme. Je ne le connais pas vraiment, mais j’ai pour lui un grand respect, de part la force qu’il a trouvé à surmonter tout ça. Son combat contre Berthold l’a vidé de toute énergie et les tortures incessantes ont brisées son âme.

-Comment… comment peut-on faire une chose aussi cruelle…

C’est alors que l’alarme retentie. Je redresse la tête. Une attaque ? Qui oserait attaquer Mahr ? Personne ne serait assez stupide pour ça. Kiunju émet un long soupir.

-Courage, lui dis-je.

Soudain, quelque chose pulvérise le mur de la cellule ainsi que le plafond. Mon visage s’illumine et un grand sourire se dessine à mes lèvres.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0