La solitude du Roi

5 minutes de lecture

L’état de Kiunju ne s’améliore pas. Il s’aggrave même davantage. A présent, il ne prend même plus la peine de fuir. Il est juste assis contre le mur, à l’extérieur, attendant sûrement que quelqu’un vienne mettre un terme à ses souffrances. Magma Rex continue à veiller sur lui, empêchant quiconque d’approcher son Détenteur. Il sait qu’il va très mal. Et seul sa famille et moi-même son autorisés à l’approcher, mais un seul à la fois. Il ne s’alimente plus du tout, se laissant tout simplement périr. Je tente parfois de lui remonter le moral mais c’est peine perdue. On ne répare pas une âme aussi brisée. Alors je reste à ses côtés pendant des heures, lui parlant un peu et lui caressant les cheveux. Mais son regard est vide. A croire qu’il est bel et bien mort. Pourtant, son cœur bat. Mais lui aussi commence à lâcher prise. Tout son corps semble se résigner.

Ce matin, en me rendant au Sanctuaire, je sens que quelque chose ne va pas. En arrivant dans la grotte, je remarque que Magma Rex se tien à genoux, regardant son Détenteur. Il ne bouge pas, et son regard en dit long. Je me sens flageolante et je m’approche lentement. Kiunju… sourit. Un beau sourire figé et son regard est plongé dans celui du colosse.

-Monsieur Kiunju ?

Il ne me répond pas. Je m’agenouille et lui prend la main. J’écarquille les yeux et mon cœur loupe un battement. L’espace d’un instant, j’ai le souffle coupé. Je ne peux retenir les larmes sur mes joues. Sa main est si froide. Alors, Magma Rex pousse une sorte de gémissement grave. Soudain, il se redresse. Ses mâchoires s’ouvrent et il pousse un rugissement déchirant. Je remarque une larme qui s’écoule de son œil droit. J’avise Kiunju. Il a rendu son dernier souffle depuis longtemps. Mais avant de mourir, il a adressé son plus beau sourire à son meilleur ami. Magma Rex continue de rugir, manifestant sa douleur. Cela me déchire davantage le cœur. Cet homme a tout donné pour son royaume, pour l’Humanité, et c’est ainsi qu’il a été remercié. Et lui qui espérait peut-être continuer à vivre auprès des siens, à voir son peuple grandir et se développer. Une autre vérité me frappe alors. L’Homme finira forcément par s’éteindre un jour. Mais Magmar Rex est éternel, il peut vivre pour toujours. Même quand la Terre, la lune et le soleil auront tous trois disparus, Magma Rex sera là. Il continuera à vivre seul, il sera très seul, mais il vivra. La preuve que l’Humanité a un jour existée subsistera pour l’éternité.

Des voix m’appellent.

-Eléonore ! Eh, Eléonore !

J’ouvre les yeux. Le ciel. Un beau ciel bleu. Je me redresse pour voir Armin et Mikasa au-dessus de moi. Ils ont l’air inquiets.

-Ça va ? Tu t’es mise à pleurer d’un coup.

Je les regarde sans comprendre. Puis je réalise. C’était un rêve. J’essuie rapidement mes larmes.

-Oui… ça va. Ne vous en faites pas.

Je me redresse et reconnait aussitôt ce paysage qui s’étend devant moi. Aussitôt, ma gorge se serre. Le village n’est plus qu’un ensemble de ruines, là-bas. La nature s’en est emparé. Je remarque des engins d’assauts et des dirigeable qui ornent le paysage.

-Il n’y a plus personne depuis très longtemps, dit Armin.

Soudain, la terre se met à trembler. Il surgit depuis l’épaisse forêt. Un colosse que je reconnait. Mes amis sont sans voix. Je remarque cependant que son armure semble usée, puisqu’elle est fissurée et de la mousse a poussée dessus.

-Magma Rex !

Mais le titan ne me reconnait pas. Forcément. Si c’était un rêve. Tout juste nous adresse-t-il un regard et il pénètre dans la grotte. Aussitôt, je m’élance à sa poursuite.

-Eléonore ! S’exclame Armin. Attends-nous !

Mais je ne m’arrête pas. Les larmes coulent. Je veux comprendre. Je veux savoir si ce que j’ai vu était vrai ou pas. Lorsque nous arrivons de l’autre côté, je suis sidéré. Le Sanctuaire !

-Waouh…, dit Mikasa.

Il est comme dans mon rêve. Seule la maison n’est plus en état. Alors, Magma Rex arrive. Il monte la butte et pose un genou au sol, avisant la stèle. Puis il part replanter un arbre.

-Il n’y a plus personne, mais il continue à prendre soin de sa demeure, dis-je.

- Comment-ça ?

- Autrefois, Magma Rex était le Véritable Roi d’une civilisation florissante, ici. Mais quelque chose a dû tuer tout le monde.

- Peut-être une maladie ? Suppose Mikasa. Mais si le village est dans cet état, alors…

Cela doit faire plus de cent ans. Cela fait cent ans que Magma Rex est seul, à entretenir le Sanctuaire. Je monte la butte et regarde la stèle. Je met une main sur ma bouche et retient mes larmes.

-Kiunju Kasai ? Lis Armin. C’est qui ?

- Le dernier Détenteur de Magma Rex, dis-je avec la gorge nouée.

- En tout cas, s’il est tout seul, c’est un sacré travail, dit Mikasa en regardant autour d’elle. C’est le plus bel endroit que je n’ai jamais vu.

-Eren aimerait sûrement voir ça.

Soudain, deux oiseaux jaillissent de l’arbre et viennent chantonner sur l’épaule du colosse qui les regarde. Une belette au pelage blanc accourent et grimpe sur sa tête pour s’y rouler en boule. Magma Rex émet un grondement. Je souri un peu.

-Vous savez quoi ? Je crois qu’il n’est pas tout seul. Il a des amis.

Le titan tourne la tête vers nous. Nous ferions mieux de partir. Nous quittons donc le Sanctuaire et nous nous arrêtons sur la falaise. Face à ce paysage, je ne retiens pas mes larmes.

-Eléonore, tout va bien ?

- Oui. Je suis émerveillée.

Mes amis semblent d’accord. Ce rêve que j’ai fait… Magma Rex a dû me faire vivre son passé. Mahr a donc bien attaqué son royaume et ils en ont payés le prix. Même s’il n’y a plus personne, le Véritable Roi veille sur ses terres. Il s’assure que personne ne vienne troubler la beauté de cette vallée. Et il y veillera jusqu’à la fin des temps. Peut-être qu’un jour, une nouvelle civilisation viendra s’installer ? Cette idée me fait sourire. Si c’est le cas, alors ils n’auront rien à craindre. Magma Rex est peut-être terrifiant, mais c’est le plus grand de tous les Roi. Et son royaume est le plus beau de tous.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0