Dis, tu m'adoptes?

3 minutes de lecture

Comment un introverti se reproduit ?

C‘est une question qui mérite de plus amples éclaircissements. En tant qu'ingénieur et pas du tout psychologue, je me dois de faire des analyses poussées sur un échantillon de personnes non représentatif de la population : moi.

Aussi loin que remontent mes souvenirs, je ne me suis jamais fait d’amis de mon propre chef. En général ce sont des personnes extraverties qui viennent me voir. Si elles m’aiment bien, elles m’adoptent. Grave erreur, une fois dans un milieu de confiance, je suis une deuxième personne à l’humour douteux et aux gênes proches du zéro. Par contre dans une situation avec du monde où je ne suis pas du tout en confiance, je reste là physiquement et mon cerveau est dans cet état :

Je veux rentrer chez moi help. Vite trouver une excuse pour partir plus tôt, mise en place du plan d’action 4: j’ai oublié de mettre des croquettes au chat. Personne ne me connait, ils n’ont pas à savoir que je n’ai pas de chat.

Ce qui m’amène à privilégier les lieux de confiance où j'ai mes habitudes. Chez des amis pour divers jeux de plateaux, le sport ou des bars. Ça ne me dérange pas tant que c'est en comité restreint. Point positif, dans un monde de sur- modernité où il faut toujours être entouré, aller au cinéma ou à un concert seul ne me gène pas du tout.

C’est sûr pour la reproduction et la sociabilisation, c’est pas terrible en soi. Mais je me suis toujours retrouvé dans des milieux où un extraverti sympathique à fait l’erreur de me trouver sympa. Désolé Camille de m'avoir adopté.

Ce qui fait qu’à la suite de cette première fois désastreuse, on a échangé nos numéros de téléphone et elle a ajouté la phrase suivante :

— Si tu veux qu’on se revoit n’hésite pas.

Vous vous en doutez bien, j’ai envoyé un message dans la foulée trois mois après... C’est faux, c’est elle qui m'a envoyé un message trois mois après pour aller boire un verre.

C’est là que je me suis rendu compte que l’humain a de sacrés problèmes de conception ! En parlant autour d’une bière (beaucoup plus en fait) on s’était rendu compte d’une légère incompréhension de communication. Je n’avais pas envoyé de message pour des raisons assez logiques. J’ai quand même déchiré sa robe, ai été le plan cul d’un soir le plus foireux de la galaxie à plus ou moins deux années lumières. Et elle ne m'a pas envoyé de message au début car elle pensait qu’elle avait fait trop de rentre dedans. Il y a un vrai problème sur le module de communication. Je ne sais pas qui a fabriqué l’humain. L'évolution, ou un Dieu ou plusieurs, voire carrément la terre plate, il est temps de faire une mise à jour !

J’ai aussi découvert qu’elle était championne du monde du franc-parler dans ta face.

-J’ai jamais eu un cuni aussi nul de ma vie, on dirait que tu l’as jamais fait.

Ah oui, j’avais légèrement oublié de lui mentionner ce détail. Ce qui a eu au moins le mérite de la faire rire. Communication ! Et à la fin, un deuxième grand moment de perspicacité masculine pour ma personne :

— Si un soir après le boulot, tu veux passer boire un verre chez moi tu me le dis.

Vous vous doutez bien que là aussi j’ai répondu instantanément, 3 semaines après, par " Tu peux venir chez moi ce soir si tu veux " … Toujours pas de moi.Quand je disais que j’avais les hormones très lentes au démarrage c’est pour de vrai !

À partir de ce soir j’étais officiellement adopté par Camille, et en plus je n’ai pas parlé de sexe ! Ce qui conclut mon étude psychologique : il faut trouver des extravertis sympas et surtout super motivés.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 7 versions.

Vous aimez lire L'ingenieur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0