Maudite pluie !

Une minute de lecture

Les mondes parallèles existent. Vous ne me croyez pas ?

Je vais vous le prouver.

Ils sont interconnectés. Liés par la magie des anodines petites choses.

Chez moi, c’est par les jours de pluie. Vous savez, de celle qui fait s’infiltrer la boue de partout. Il y a un autre élément qui entre en jeu : un mécanisme caché sous deux dalles descellées, dissimulées dans ce dédale, difficile de les distinguer. Il semblerait qu’elles bougent à chaque fois. Attention cependant, il faut les activer dans le bon ordre !

Je l’ai découvert par mégarde, un jour, sur le chemin de mon travail.

Cet instant d’inattention a fait basculer ma vie.

Vous ne vous en rendrez pas compte tout de suite, la magie aime prendre son temps.

C’est très léger, la couleur de vos vêtements commencera à changer. Puis la température. Le premier des sens qui s’altérera : le goût. Les saveurs seront méconnaissables. Une indolence s’emparera de votre être au fil des heures qui s’égrèneront. Placards et réfrigérateurs aussi seront affectés : décoctions, philtres, potions, mixtures, onguent, remèdes. La cuisine se transformera en atelier de concoctions.

Le lendemain viendra le tour de l’odorat. Fragrances mystères. Inconsistante olfaction.

Peu à peu le temps s’étirera. Ralenti.

L’appétit passera.

Au fur et à mesure, votre corps transmutera, sa substance s’évaporera. Vous vous sentirez évanescent.

Les sons paraîtront nébuleux. L’espace autour de vous spolié. Des vérités vous seront révélées : qui sont vos véritables amis. Vous devriez même pouvoir reconnaître votre véritable amour.

Voilà, vous y êtes.

Mais la magie n’est pas éternelle, notre monde la dissipe toujours trop vite.

Après quelques jours il n’y paraîtra plus. Comme un songe éveillé.

Et si je vous disais que ce monde parallèle vous y êtes déjà venu ?

Vous ne l’avez reconnu ?

Pourtant tous les signes convergent : c’est un rhume.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire PaulineMlts ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0