Réponse à "Lettre à mes endeuillés"

de Image de profil de Marie ValMarie Val

Avec le soutien de  PM, JAC, MAZARIA 
Apprécié par 2 lecteurs

 Hey, salut à vous tous qui êtes venus me dire au revoir une dernière fois. Quand vous lirez cette lettre, je ne sais pas où je serai, peut être flottant invisible juste à côté de vous, peut- être au ciel en train de vous regarder, j'en sais rien bref, on s'en fout un peu non au final. D'ici quelques mois, vous m'aurez tous oubliée, il ne restera de moi qu'une grande photo dans le salon et quelques fleurs sur ma tombe. Bah quoi, faîtes pas cette tête, autant dire les choses comme elles sont non? Je n'irais pas non plus jusqu'à dire que je ne vais pas vous manquer, ce serait mentir mais vous allez continuer vos vies après mes funérailles. Attention, je ne vous juge pas, c'est bien normal de continuer à vivre, je suis morte, je suis morte hein, on n'y peut rien. Je vous invite donc à pleurer un bon coup et ensuite allumez moi cette putain de baffle à fond, servez vous à boire, à mangez et dansez, riez, chantez en mon honneur en vous rappelant tous vos souvenirs avec moi. Je ne veux pas vous voir pleurer sur mon sort pendant des jours et des jours. J'ai été ravie d'être dans vos vies, malgré ma vie de merde, j'ai été contente de la vivre. Aujourd'hui, du fond des ténèbres, j'arrive enfin à vous le dire à tous que je vous aime énormément et que je vous embrasse fort. Ca y est, je suis triste, est ce qu'une morte peut pleurer? Puis-je encore ressentir des sentiments?

 Bon, je m'égare là, les amis, je ne vais pas vous dire que l'on se retrouvera un jour au paradis, déjà moi ce serait plutôt en enfer, parce que je n'y crois pas. Peut être mon âme s'envolera vers d'autres cieux, peut être je naitrais dans un autre univers, celui des Marvel ce serait trop top. Ou peut être même que certains de mes proches trouveront les sept boules de cristal pour me ramener à la vie.

 Enfiiiiin, bref, il est l'heure pour moi de vous quitter. A la vie, à la mort...

Ps: M-J, si tu es parmi nous aujourd'hui, casse toi, et le plus vite possible, je ne veux pas de toi ici.

Mortellement votre,

A un de ces quatre bandes de cons :-)

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Lettre à mes endeuillés

Lancé par PM

Vous êtes mort.

Quand ? Comment ? On s'en fiche ! Vos proches sont réunis pour vous enterrer (ou vous incinérer, ou ce que vous voulez) et l'un d'eux s'avance, une feuille à la main, et lit à l'assemblée une lettre. Cette lettre, c'est vous qui l'aviez écrite pour cette occasion. Votre défi est donc d'écrire cette lettre.

Tragique ? Comique ? Tous les styles sont permis.

Vous pouvez décrire brièvement la cérémonie, mais le cœur de votre récit devra être la lettre.

Libre à vous de participer pour vous ou l'un de vos personnages.


Si vous avez des questions, venez en commentaire. Sinon, à vos plumes !

Commentaires & Discussions

Les adieuxChapitre4 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0