Pause et prologue en retard

2 minutes de lecture

Mais où vont ces deux-là ?

Et plus important : d'où viennent ces deux-là ?

Une pause s'impose (c'était trop tentant, désolée) et le prologue manquant du début arrive ici, en retard...

Alex et Cath travaillent tous deux pour un groupe d'assurances hébergé dans une grande tour, elle-même ancrée dans une grande ville. Leurs fonctions respectives ne sont aucunement intéressantes dans le récit et ils n'officient ni au même étage, ni dans le même service.

Mais ne vous attachez pas à ces précisions qui ne servent qu'à accrocher vos esprits quelque part, un peu comme un porte-manteau car je sais combien il est embarrassant parfois de devoir garder sur son bras un manteau faute de lui trouver une place adéquate.

C'est malgré tout grâce ou à cause (Cath a ce genre de questionnement) de ce travail que leur rencontre a eu lieu.

Je peux vous narrer l'évènement en quelques mots tant il n'y a pas de fioritures à y placer : réunion interservices de début d'année - coupe de champagne tiède offerte par la direction à la fin - télescopage dans le couloir menant aux toilettes - baise fébrile dans lesdits toilettes.

Oh ça va hein ! Ça peut arriver !

Résultat : une semaine assez confuse de va-et-vient dénués de contingences professionnelles entre les étages de la tour, des retours de pause un peu décoiffé, des messages incessants faisant ressembler les écrans de portables à des guirlandes lumineuses clignotantes.

Wow,wow,wow a pensé Cath ! C'est quoi cette histoire ?

- Sms à Alex : ça va trop vite, trop perturbant au boulot, si on s'écrivait ?

- Réponse d'Alex : si on se voyait chez moi ? lol

- Réponse de Cath : ahahah, si on s'écrivait ?

- Réponse d'Alex : tu veux un carton d'invitation lol ?

- Réponse de Cath : si on s'envoyait de vraies lettres ?

- Réponse d'Alex : ??

- Réponse de Cath : un jeu épistolaire...

- Réponse d'Alex : what ??

Bon, j'abrège. Une guirlande lumineuse clignotante vous dis-je !

Cath a alors fixé un contour sommaire au "jeu". Alex a dit banco.

* s'écrire sur du papier

* pas de thème imposé

* vouvoiement (what ? a pensé Alex)

*ne pas faire allusion aux lettres quand on se voit

- Sms d'Alex : Ah, parce qu'on continue à se voir quand même ?

- Réponse de Cath : Évidemment, quelle question !

Youhouuu... a pensé Alex, mais un peu bizarre.

Gloups a pensé Cath, est-ce une bonne idée ?

C'est plus clair maintenant non ? Au besoin, reprenez votre lecture à Lettre 1...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Mots d'Elle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0