***

2 minutes de lecture

La jeune femme passe hésitante la porte d’entrée. Un petit groupe de personnes est assis en cercle sur des chaises.

— Entrez, entrez. Venez vous asseoir, lui dit Angy en désignant une chaise vide. Nous allons commencer par faire les présentations.

— Bonjour à tous, dit timidement la jeune femme.

— Dites-nous pourquoi vous êtes là, rassurez-vous personne ne vous jugera.

— Je… je… j’ai recommencé hier mais c’était pas ma faute ! Je suis partie à la recherche de mon chat, faut toujours qu’il se sauve ce petit c… bref, j’étais tellement désespérée mais comment je pouvais savoir qu’il avait une double vie ? Il était chez mon voisin qui était allongé sur sa chaise longue, son pc sur ses jambes et j’ai vu la page qui était ouverte… une bannière bleue… je n'ai pas pu résister... alors j’ai couru chez moi j’ai allumé mon ordi et je me suis connectée… voilà pourquoi je suis là… Bonjour à tous je m’appelle Sam et je suis accro à Scribay.

Le groupe lui répond en chœur :

— Bonjour Sam.

— Je te comprends, lui répond Juliette. Moi j’aurais fait n’importe quoi pour me connecter. Quand je pense au frisson de la petite clochette orange… oui j’avoue j’ai encore craqué hier !

L’homme assis en face d’elle surnommé « le doc », secoue la tête en signe de réprobation.

— Regardez un peu ce jeton, dit-il, un an sans me connecter. C’est juste une question de volonté.

Tous les membres de la réunion l'applaudissent, admiratifs de son courage.

Après que chacun d'entre eux aient fini de raconter leurs péripéties du jour, Angy regarde sa montre et se lève.

— La séance est terminée pour aujourd’hui, nous nous retrouverons la semaine prochaine, même jour même heure. Levez-vous je vous prie et prenez-vous les mains, nous allons réciter une prière.

— Euh… c’est prudent en ces temps de virus ? questionne prudemment Nick.

— Mais oui, ne vous inquiétez pas. Allez tous ensemble : « De me connecter je ne serais pas tenté, de Scribay je dois m’éloigner.»

Une fois restée seule, Angy se frotte les mains.

— Finalement ils sont partis, j'ai bien cru que cette réunion ne se terminerait jamais ! Au tour du prochain groupe demain et enfin je serais tranquille sur la plateforme. Et maintenant, je vais me servir un verre de chardonnay et sur Scribay me connecter !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Rose Maclin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0