Jade Fade Away
de
Devo Lution

Sa respiration calme et posée ne déclenchait même pas l’écho de l’angle vide où il se trouvait. La « pièce » était engloutie dans la pénombre du soir filtrant à travers les murs sans fenêtre. Au milieu de ce paisible néant, une douceur jade était diffusée en deux points ; à l’entrée puis à l’intérieur même de cet angle. Placidement, sa vision, ses émotions, sa volonté, tout filait vers les bornes infinies de son imagination, s’atténuant à l’instar du jade.
Son esprit s’estompant laissa tomber sa tête de côté. Le heurt avec le mur non loin de là le rappela à la réalité. Le papillonnement de ses paupières lui fit interpréter où il était exactement assis. Toutefois, importait-il vraiment de le savoir ?
Il aurait pu revenir à lui dans un siège de haut placé, retrouver le stress d’une vie intense de responsabilités, le lucre l’entourant ne parvenant que faiblement à panser les blessures de sa fatigue incessante. C’est ce qui l’aurait amené à s’enfuir spirituellement mais dorénavant il devrait s’en retourner à sa routine de travailleur acharné.
Non, décidément, cette vie ne lui allait pas.
Alors il se réveillerait plutôt dans un laboratoire, travaillant des solutions afin de trouver des solutions- ce genre de trait d’esprit serait caractéristiques de sa personnalité expliqueraient ses collègues…. Non, il serait seul, expérimentant danger sur danger, n’ayant la responsabilité que de sa propre vie…. Hum… La compagnie est tout de même plaisante, elle resterait exceptionnelle. Il prendrait autant soin de lui qu’il s’oublierait pour travailler. Après tout, le plaisir de l’expérimentation lui permet de vivre et d’être heureux, n’est-ce point prendre soin de soi ?
Déjà, cette vie lui plaisait d’avantage. Nonobstant, il manquait un quelque chose, un je ne sais rien qui surpassait tout. Une étincelle plus intense que n’importe quel brasier.
Alors il se vit en professeur en droit doublé d’un avocat, enseignant justice et pragmatisme, intransigeance et bonté, respect et responsabilité. En dehors des cours il défend avec ardeur et ferveur les causes le méritant, lutant pour un monde plus juste et profondément plus humain, loin des véroles et des stéréotypes. Ses seuls repos étant les soirées et week-end endiablés aux côtés de ses meilleurs amis, laissant la juvénilité prendre le dessus l’instant d’une vie.
Presque !... C’est presque cela… à moins que ce soit les deux ensembles ? Oui ! Les deux, mais avec quelque chose de ... Flamboyant…. Consumant sans consumer….
Oui ! La joie solitaire de l’expérience, l’ordalie de la justice, le bonheur d’une soirée amicale. Mais aussi et surtout le plaisir langoureux de se coucher auprès de sa désirée, l’instant d’une infinité la sentir dormir, respirer fébrilement de peur de briser son sommeil de cristal.
Le sourire rêveur, il se leva et repartit pour l’aventure de sa vie.
-Plus que 63h… soupira-t-il passivement joyeux.
La lueur jade berçant son retour à la réalité, annonçant son désir de la faire sienne. Une porte se ferme, des perspectives s’ouvrent.
Table des matières
Commentaires & Discussions
Jade Fade Away | Chapitre | 0 message |
Des milliers d'œuvres vous attendent.
Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.
En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.
Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion