Il était une fois en philo...

Une minute de lecture

- Bonjour tout le monde !

Quelques marmonnements répondent au professeur, mais ils sont bien clarsemés, comme d'habitude. Pour ma part, je dis bien haut et fort cette salutation. En général je ne me donne même pas la peine de saluer les invités. C'est vous dire si j'apprécie la philo !

- Bon, pour aujourd'hui, j'ai un petit exercice à vous proposer. Vous allez choisir au hasard un mot dans le dictionnaire et allez me rendre une dissertation de 400 mots pour la semaine prochaine, dans laquelle vous philosopherez sur votre définition. À vos dictionnaires !

Il n'en faut pas plus pour me motiver. J'attrape le gros livre que je me trimballe toujours dans mon sac et l'ouvre...

Beauté n.m (gr. satrapês) Litt. Personnage vivant dans le luxe ou exerçant une autorité despotique.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Lueur De Folie ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0