Mon père

de Image de profil de Marie LuneMarie Lune

Avec le soutien de  Oï., Maude, lecossais, SeekerTruth, Fred Larsen, Grunni 
Apprécié par 12 lecteurs
Image de couverture de Mon père

La lune brille intensément cette nuit.

Une myriade d’étoiles filantes passe sous mes yeux émerveillés. Je respire intensément en fermant les yeux et profite de ce moment de quiétude.

Lorsque je les ouvre à nouveau, du coin de l’œil une forme attire mon regard.

Mon père est là, se tient à mes côtés.

- Papa ? dis-je dans un souffle, semblable à un murmure.

Il me sourit.

- Je ne suis pas ton père. Je suis la mort, j’erre dans les rayons de lune et viens vers toi sous la forme que tu aimes le plus.

Je suis abasourdie, je l’entends dans ma tête, et pourtant il continue de me fixer avec son tendre sourire.

- Pourquoi sous la forme de mon père ? Il n’est pas celui que j’aime le plus !

- Si... pour le moment, il l’est, car tu l’as perdu. Jusqu’à ce Dieu me demande de venir chercher l’âme d’un autre de tes êtres chers qui prendra sa place. Vous les humains êtes ainsi... vous aimez ce que vous avez perdu, plus que ce que vous avez. C’est à lui que tu penses chaque matin quand tu te lèves et chaque soir quand tu te couches ?

- Oui…

- Voilà, c’est ça l’amour. Mais ce n’est pas constant. C’est terrible. Votre cœur me supplie de venir vous chercher parfois quand la douleur de la perte d'un être aimé est trop forte, alors que votre amour est si... instable.

J’ai envie de le prendre dans mes bras. De pleurer, de rire, et de hurler aussi. Je le contemple et quelques minutes s’écoulent avant que je reprenne la parole.

- Pourquoi il s’est laissé mourir ?

- Il m’a suppliée de le prendre. Son cœur, comme le tien, pleurait un être cher qu’il espérait revoir. La vie sans sa mère était trop dure. Tu sais, les humains redeviennent des enfants lorsqu’ils vieillissent et ils réclament leurs parents. Moi, la mort, je ne fais que réunir les gens qui s’aiment pour l’éternité. Ton tour viendra aussi.

Essai
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

La rencontre

Lancé par Aamal Nina

Coucou,

Ceci est mon tout premier défi et j'admets ne pas avoir été très originale pour ce-dernier.

Le voici : vous rencontrez la Mort sur un banc dans un square. Vous ne pouvez lui poser que deux questions (vous avez le choix). Vous devez écrire ce que vous aimeriez qu' Elle vous réponde.

Cela peut prendre la forme que vous souhaitez.

Une condition pour réussir ce défi : le texte ne doit pas dépasser quatre minutes de lecture.

Merci et bon courage.

Commentaires & Discussions

Mon pèreChapitre27 messages | 6 mois

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0