Réponse au défis de Florian Pierrel Officiel : Stella Artois du Brésil

de Image de profil de Jerome ClavelJerome Clavel

Apprécié par 2 lecteurs

Avant propos

Merci Florian pour cette invitation et ces 24 précédants auteurs , humains , poètes , conteurs, enchanteresses , geurrierss , tous âmes..

Comme disait Coluche

- " la dictature c'est ferme ta geule et la démocratie c'est cause toujours " .

Posons les bases de mes prochains mots qui ne passeront ni par une dystopie ni par des subterfuges , que mes mots choquent par leurs façons d'être déposés :D .

Le sens des mots et leurs impactes , choisis mais pas plus facile à entendre.

A la Karl Marx ou à la façon JUNG Stella,

Stella, en faisant ses couvertures journalistiques au pays de la corruption allait découvrir l'importance que donne ces hauts fonctionnaires à l'amour du pouvoir plutôt qu'à l'humain.

......................................................

Véritable enquêtrice en herbe qu'est cette amazone de la liberté , Stella vient ici défendre ses convictions maintes fois muselées par son boss M. Xai .

Que ses sujet parlent de blacklivematter ou de wigours voir d'environnement.. Stella compris vite que ce qu'elle voulait changer dans ce monde , il lui fallait le découvrir pour le montrer par elle même.

Après Autant de contrées visités et d'âme rencontrés, c'est en conscience qu'elle se demanda assez rapidement si elle allait réussir à couvrir les évènements qu'elle avait à coeur de traiter.

Devait-t-elle s'obliger à respecter une morale qui ne lui ressemblait pas ?

Maintenant que Stella est vaccinée , elle se demande si un jour on lui permettra d'écrire son bout de papier pour montrer au monde que la sommes individuelles des décisions prises par tout ces dictateurs auto-proclamés ne représente toujours que la sommes des inconsciences collectives.

Tout au long de ses voyages, Stella s'inchurgea contre ces idées dévastatrices sur l'environnement, mais c'est la continuité de ses expériences au japon , ses aventures amoureuses en allemagne et ses prises de consciences survenuent lors de ses combats menées durant ses nombreuses années de journalisme qu'elle compris sa véritable mission de vie .

Elle fit une constatation qui lui brisa le coeur en comprenant que c'était toujours le voyage qui comptait et jamais la destination, quand elle observa que le monde courrait à sa perte.

Néanmoins elle pardonna à tout ceux qui ont souhaités la museler car elle compris qu'elle allait passer le reste de son existance à créer du changement.

Ses habitudes l'enracina un temps dans des courants de pensées gouvernementales limités,

Ses voyages on finis par donner des branches à son arc.

Stella supposa que tout comme les lois de l'executif qui agissent sur nous provenant de décisions insconscientes , l'accroissement de sa conscience a elle aussi une action en retour sur leur inconscient."

Une fois ses épreuves de vies conscientisés , après de multiples chapitres vécus et assimilés , Stella se juera de garder l'esprit ouvert et de toujours aller de l'avant .

Stella commença doucement à percevoir que son journalisme était en avance sur son temps, considéré comme fausse information , n'appartenant pas à un mouvement politique.

Il lui fallait donc s'adapter et imaginer que nous devions nous transformer , nous ré-inventer ? et se trenscender pour que ce futur qui pointe son nez soit à l'image du présent que nous aimerions voir.

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

En réponse au défi

écrire avec de multiples plumes sur l'humanité

Bonjour,

Je vous propose un écrit très sociale, chacun de nous allons écrire un chapitre de cette histoire

Genre exemple :

Chapitre un : moi

Chapitre deux : votre titre de chapitre plus écrit par votre pseudo ( xavier bougamin )

Chapitre trois :un autre titre de chapitre puis écrit par un autre pseudo ( Léo Turmin ) ( faites comme l'exemple de moi ci-dessous )

... Exectera, on doit en aucun cas apparaître deux fois, une fois suffit. Je vous donne mon premier chapitre, vous écrivez la suite, ceci sera conservé et imprimé dans mes dossiers c'est un écrit à plusieurs mains chacun son style;

Juste un truc imposé être cohérent suivre la trame l'intrigue et un chapitre doit faire une page A4 pour une personne donc chapitre plutôt court.

Voilà le résumé de l'histoire et mon premier chapitre et AMUSEZ VOUS ! avec chacun sa plume et son style et soyez COHERENT ;

Résumé : Stella est une journaliste et décide de faire le tour du monde et faire un point sur l'humanité et les relations humaines et sociales . Elle va apprendre des autres et donnait de sa richesse aux autres qu'on le lui rendra. Roman contemporain, humaniste ,sociologique ,philosophique, voyages et historique à plusieurs Mars 2021

https://www.scribay.com/text/356654481/--defi-exceptionnel---les-couleurs-de-l-humanite"

Ce défi se termine ainsi ainsi après 29 chapitre je souhaite remercie tous les auteurs, alors allons-y :

Florent Billard

EruxulSin

Awa

Danslalune123

Phillechat

Karl Stilgard

WhritennByChloé

Laugrid

BIGFLO99

RoseBleu

MarinaNicole74

Ryumon

Docno

Coline Deliège

Sarivan

Camille .F

Jeff Geek et Napozuko

Vansulla

Xmadel

a.m renaudie

AresPhobos

NicoDico

ArtemMissArtiss

Jerome Clavel

Bibigne

Rayeuse

Anne Cécile B

Commentaires & Discussions

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0