Epilogue : Un adulte pour un rêve

Une minute de lecture

Quand elle tendît les bras vers la fenêtre et qu’elle dit enfin cette première phrase, il venait de finir sa lecture, la légende d’Ash. Il avait le ventre gonflé et douloureux, il n’arrivait pas à respirer mais il s’empressa de courir vers elle.

« Enfin... prends moi dans tes bras... »

...

Et c’est ce qu’il fît, il sauta littéralement dans ceux-ci, les yeux fermés, et se laissa aller dans son étreinte. Apaisé dans cet élan d’affection maternel, chaleureux et étrangement d’une froideur d’outre-tombe, le cœur apaisé et toujours le sourire aux lèvres, il réussit finalement à prendre une grande inspiration.

Il ouvrit les yeux, et tout était bleu autour de lui. Tout ce qu’il put inspirer, était une énième gorgée d’eau salée qui venait remplir ses poumons, gonflant ceux-ci et le dirigeant vers une mort certaine. Au-dessus de lui, les premières lueurs de l’aube se reflétaient, mais la lumière semblait être déformée. Il regarda à gauche et à droite, trois corps inanimés se dirigeaient vers les fonds marins. Il regarda vers le ciel une dernière fois, le sourire aux lèvres, et se laissa aller dans son étreinte.

FIN.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Charaf ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0