Jour 12 : Déchiré

Une minute de lecture

 J'ai jamais aimé faire des choix. C'est toujours compliqué parce que, quoi qu'on choisisse, on a toujours l'impression que l'autre option aurait pu être meilleure. Et c'est pire encore quand on doit choisir entre deux personnes. Une des deux sera forcément blessée.

 C'est le cas aujourd'hui. Je dois désigner qui, de ma mère ou de mon fiancé, va m'accompagner en voyage. Le choix du coeur, c'est mon homme bien sûr ! C'est avec lui que je veux découvrir l'Ecosse. C'est sa main que je veux tenir dans les landes... C'est avec lui que je veux trinquer dans les pubs et déguster les spécialités locales...

 Mais, parce que oui, il y a un mais... Ma mère... Si j'ose lui faire l'affront de ne pas la prendre avec moi, je vais en entendre parler jusqu'à ma mort... ou la sienne. Comme quoi je suis une fille ingrate, qu'elle a sacrifié tant de choses pour moi, qu'elle sera toujours ma mère alors que David pourrait me quitter un jour... Elle serait même capable de m'inonder de SMS et d'appels pour pourrir mes vacances en amoureux.

 Je ne sais pas quoi faire... Je suis déchirée entre mon coeur et mon envie de tranquilité. Je deviens folle et je commence même à me dire que je vais partir seule. Foutue mère toxique ! Elle a infiltré mon esprit. Je sens que je ne serais jamais tranquille, même si elle vient avec moi. Alors ce sera le choix du coeur ! Et je changerai mon numéro avant de partir pour qu'elle ne puisse pas me joindre. Oui, je vais faire ça... Quel soulagement... Ecosse, nous voilà David et moi !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Athaliel Haradelle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0