Jour 14 : Tronc

Une minute de lecture

 Au milieu de la forêt, dans un leu connu de peu de gens, se trouve, couché sur le flanc, un tronc qui fait office de banc.

 Large et solide, long de plusieurs mètres, et dont des trous servent d'abris aux écureuils, il trône, majestueux, à l'ombre de ses congénères encore debout, qui semblent le protéger.

 Il a depuis longtemps perdu ses feuilles, mais certainement pas de sa superbe. La mousse qui le recouvre le rend confortable, et ses branches ont été coupées par certains campeurs qui avaient besoin de se réchauffer.

 La clairière où il se trouve, cachée dans une forêt profonde, ne se trouve pas par hasard. Il faut la connaître... C'est ce qui fait que cet endroit est préservé de la pollution. Jamais un papier ne traîne, les cendres sont dispersées dès qu'elles sont froides, et rien n'est jamais oublié par les personnes qui fréquentent ce lieu hors du temps.

 Chaque saison apporte son lot de beauté visuelle, sonore et olfactive, et le ruisseau tout proche ajoute à la magie du lieu. Ce soir, je vais préparer tout ce qu'il faut, et demain, je vais aller y camper. Il me tarde d'être seule au milieu de la nature, assise sur ce tronc et de respirer l'air pur au milieu des animaux curieux...

  Surtout ne pas oublier mon appareil photo et mes aquarelles. Peut-être y verrais-je un cerf ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Athaliel Haradelle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0