Jour 29 : Leçon
Mon frère a encore fait des siennes. Il a merdé cette fois. Il a lu mon journal intime et l'a fait tourner à ses potes... Cette fois-ci, je ne vais pas me laisser faire.
Je prends un carnet et dit à ma mère, devant lui, que c'est mon nouveau journal. J'y écris des choses banales au début, mais en me cachant un peu, juste assez pour intriguer mon frère. Je soupire et rêvasse, comme si j'avais la tête ailleurs en écrivant, telle une jeune fille amoureuse.
Ce qu'il ignore, c'est qu'en fait j'y écris toutes ses bêtises au milieu de mes banalités. J'y note tout ce qu'il fait avec ou sans ses potes, tout ce que j'entends sur son comportement en cours, toutes les nanas qu'il drague plus ou moins lourdement...
Il me l'a volé et a photocopié les pages avant de les distribuer. Sans voir que je notais aussi tout ce qu'il disait de mal sur certains de ses "amis"... Il leur a distribué, mort de rire, jusqu'à ce que son rire s'étrangle. Ses potes sont un poil énervés et moi je le regarde pâlir. J'espère que ça lui servira de leçon.

Annotations
Versions