Mourir d’ennui

Une minute de lecture

-Tu peux pas faire ça, protesta Simon, on va avoir des ennuis ! S'introduire dans la maison du président, c'est de la folie !

- Il le faut Jeanette, il m'a dérobé quelque chose de très précieux.

- ll a profité que j'aie le dos tourné pour me la voler.

- Attends, de quoi as-tu été dépossédé exactement?

- Tu le sais bien, c'est toi que me l'avais offerte.

- Mais si tu es mort, comment peux-tu agir ?

- T'inquiète, j'ai trouvé le boîtier principal et j'ai coupé l'alarme.

- De mon temps, ajouta Pedro, les morts se contentaient de piloter leur cercueil jusqu'au Pôle nord.

- T'es complètement dépassé, mon pauvre Pedro. Tu sais bien que les morts sont enterrés au Pôle Sud, pas au Pôle Nord ! dit Simon.

- Bon, c'est bien beau tout ça Pedro, mais on fait comment 'concrètement' ? Parce que la parlotte ça fait pas tellement avancer notre problème. Oh tiens un chat ! C'est la première fois que je vois un chat tout rouge. Rouge cerise en plus. Ca doit être un chat de race, au moins.

- Et voilà où nous en sommes arrivés avec ce confinement qui dure trop longtemps, certains voient rouge !

-Bon les gars, et si stoppait les divagations et qu'on commençait à chercher ? Je vais mourir d'ennui si on reste ici sans rien faire!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Wëena d'Inter-lune ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0