Chapitre 70 :

11 minutes de lecture

La Persévérante eut le temps de voir Clara dégringolée de ciel et se réceptionner facilement sur Terramicus, couvée du regard par Lucas. Son amie lui demanda si cela allait lorsque Valentine parvint à ses côtés.

– Les types masqués sont ici pour aider. Il y a Damien et Dylan avec eux. Il faut qu’on essaye de garder un œil sur eux.

– Ouais elle n’en aura pas le luxe, confirma Lucas qui tenait le bout du pantalon de Clara au cas où elle chute. Je vais tenir un œil sur eux. Que fait-on ?

– On devrait couvrir Aaron, Laurène et Luc. Ils ont un plan, assura Clara avant de décocher une flèche en pleine tête d’un ennemi. Je ne sais jamais si je dois viser un dragon ou un humain… est-ce que leur dragon prête allégeance à l’Imposteur au final ?

– Clara ! soupira Valentine. Tu te poses beaucoup trop de questions philosophiques.

– Je me pose des questions justes. Tuer un homme tuerait peut-être un dragon forcé de travailler pour l’Imposteur sans même le vouloir.

– Mon cœur, fit Lucas. Contente-toi de tirer s’il-te-plaît parce que je suis pas très utile dans l’air !

Clara logea sa flèche dans l’œil du dragon qui venait en face d’eux. La Dresseuse chercha Laurène et Luc du regard, ces derniers restaient immobiles au côté d’Aaron, cherchant des demi-dieux du regard. Ils se situaient assez loin pour ne pas se faire attaquer par l’Imposteur. Mais ce dernier ne donnait pas tout, elle le voyait bien.

Laurène enflamma le dragon ennemi qui passait près d’Aquaventus, Luc s’occupait de neutraliser les hommes. Il sauta sur le dragon d’en dessous et poignard un Dresseur qui mourut sur le coup. Il se jeta dans les airs et Laurène l’attrapa de justesse. Il se hissa à bord en rangeant son poignard. L’adolescente n’utilisait pas son partage de lumière pour ne pas se trahir, néanmoins, avec l’eau et le feu, elle était déjà intouchable. Ils se retrouvèrent encerclés par une bonne dizaine d’ennemis, si Luc dégaina à nouveaux ses dagues Laurène l’arrêta les yeux rivés sur les têtes de chaque personne qui furent bien vite entourées d’une bulle d’eau. Ils commencèrent à se débattre mais la Liée maintient sa concentration, leurs corps commencèrent à se débattre avant de s’affaisser tout comme leurs dragons. Luc et Laurène n’avaient plus rien à faire à par continuer à défendre leur campus face aux autres ennemis. La Liée serra les dents en voyant les demis-dieux arriver, Brasier avec eux. Ignisaqua et la Mère n’allaient pas tarder. Le combat contre l’Imposteur allait bientôt commencer.

– Pourquoi tu ne fais pas ça plus souvent ? demanda Luc. On serait beaucoup moins fatigué.

– Je sais, mais ça demande énormément de concentration, plus il y a de personnes. Tu crois que c’est pourquoi que s’est l’attaque favorite d’Aaron ? expliqua Laurène. C’est pour frimer et dire ‘‘oh regardez ! Rien ne peut me déconcentrer’’. Cette action lui donne de la confiance. Mais je n’ai pas autant de concentration que lui.

– Un jour peut-être ! s’écria Aaron en s’approchant plus d’eux. Vers la falaise regardez, j’en vois.

Luc grommela mais il imaginait bien que cela ne devait pas être de tout repos. Clara héla Laurène car elle était à court de flèches, cette dernière la rapprovisionna en flèche glacée. Lucas en profita pour dire à sa sœur de faire attention car l’Imposteur la regardait de plus en plus souvent, l’adolescente devait faire attention avec le partage, sinon il pourrait comprendre. Elle regarda le dragon s’éloigner avant de jeter une boule de feu sur un Dresseur qui allait attaquer sa mère, son père blessant l’autre personne qui allait la blesser.

Fournaise au côté de l’Imposteur s’amusait à enflammer tout sur son passage même si son compagnon la réprimandait souvent. L’Imposteur commençait à se demander qui était cette jeune Liée puissante dont il n’avait jamais entendu parlé. Il n’avait pas pu voir le visage de Luc, mais dès qu’il le verrait il comprendrait.

L’adolescente pesta en voyant les demis-dieux se diriger vers eux, d’autant plus que c’était à Aaron de régler cela, mais cela ne voulait pas dire qu’elle ne pouvait pas aider non plus. Elle attrapa le bras de Luc et ils sautèrent sur Ignisaqua qui arrivait. Ils se retrouvèrent tout en haut au bord de la falaise. Fournaise n’était pas là, mais Brasier était à leur côté avec Corail et Saumure. Zéphyr, Rafale, Lanthane et Cérium les encerclaient tous, Laurène osait espérer que cela soit une bataille équitable.

– Luc ! Formidable ! Tu nous livres la Mère et le Père sur un plateau, commenta Cérium.

– Nous n’avons plus qu’à finir le travail pour le maître, ajouta Lanthane.

Zéphir et Rafale gardèrent le silence. Peut-être attendaient-ils un ordre de la part du jeune Dresseur, peut-être attendaient-ils des instructions claires. L’Imposteur les avait soumis à Luc, en temps normal, il devait donc leur obéir.

– Je ne vous les ais pas emmenés pour les tuer, commença Luc serrant un peu plus fort le bras de Laurène. Nous sommes là afin de vous proposer une alliance.

Sa phrase tomba à plat. Il n’y eut aucun son à part le bruit ambiant de la bataille. Puis après de longues secondes, Lanthane balança sa queue en direction d’Ignisaqua qui l’évita rapidement avant de se replacer.

– Espèce de sale vermine de traître ! rugit cette dernière. Le maître te faisait confiance ! Il comptait t’élever au titre d’humain suprême ! Et toi, à la place de le remercier, tu le trahies ! Espèce de sale…

– Votre maître est dangereux ! plaida Aaron. Il vous ment et vous manipule. S’il prend le pouvoir il ne vous laissera rien. Rien ! Et après vous ne pourrez que pleurer car vous serez forcés de le servir ! Réveillez-vous un peu.

– Il a raison, commença Saumure. Père et Mère peuvent nous pardonner, mais nous devons les aider à le combattre.

– Père et Mère n’ont jamais rien fait pour nous ! s’écria Rafale avant de fixer la fille du Père qui s’approchait doucement. En tout cas Père n’a su que me laisser tomber sans apporter aucune aide !

Laurène comprit que le contentieux entre Rafale et le Père empêcherait tout ralliement de la branche de l’air. Ils allaient devoir les combattre et la jeune fille redoutait ce combat.

– Nous ne vous aiderons pas, prononça gravement Zéphyr.

– Nous allons vous détruit, renchérit Cérium.

– Donc vous allez périr ! rétorqua Brasier en leur crachant du feu.

Corail et Saumure l’encadrèrent pour le soutenir. Les autres fondateurs poussèrent des cris indignés.

– CORAIL ! SAUMURE ! QUELLE TRAHISON ! s’écria Lanthane.

– Le maître ne vous le pardonnera jamais.

– Le maître va perdre ! déclama Luc avec ferveur.

Sa réplique ne parut pas plaire aux autres puisqu’ils se rapprochaient de plus en plus. Laurène aperçut la fille du Père arriver au loin. Ils n’avaient vraiment plus d’autres choix que de se battre. Corail et Saumure s’occupèrent de Zéphyr et Rafale. Eau contre vent, un duel qui pouvait être compliqué mais qui avantageait beaucoup la lignée des vents puisqu’ils étaient en pleine air. Les alliés des élus tentaient donc de les emmener tactiquement vers le rivage. Brasier leur tendit main forte afin de sauver ses amis et de tenter de faire pencher la balance. Zéphyr et Rafale restèrent particulièrement puissants et virulents.

Laurène et Luc se retrouvèrent un moment emprisonnés dans une tornade que la fondatrice avait formé, Ignisaqua avançait pour trouver une faille, mais il n’y en avait pas. Seul contre Lanthane et Cérium, Aaron se concentra pour former une faille afin de leur permettre de s’échapper, laissant Aquaventus et le Père le protéger. Lorsqu’il rouvrit les yeux, il aperçut une lance en pierre foncer sur lui, pointue, prête à transpercer son cœur cependant quelqu’un s’interposa.

– Dylan, murmura Aaron.

Le Dresseur n’avait pas été touché, mais son dragon si. Ils dégringolèrent ensemble et Aaron fonça. Il pouvait le sauver et le Lié ne voulait pas de mort sur la conscience, même si Dylan avait essayé de le tuer il y a quelques années. Le jeune homme n’était pas le seul à se précipiter vers le sol, Damien et son dragon descendait de l’autre côté. Ils arrivèrent à l’altitude de Dylan

– Saute ! ordonnèrent les deux anciens amis d’une seule voix. Dylan saute !

Mal assuré, le Dresseur obéit mine de rien. Il grimaça à cause d’une douleur à son moignon et il saute. Il ferma les yeux prit de peur puis il sentit une main lui agripper chaque bras et son corps suspendu dans les airs. Dylan sentit le moment où sa jambe prothétique se détacha. Il lâcha un petit cri de désespoir alors qu’il se raccrocha à Damien qui le mit avec l’aide d’Aaron sur son dragon.

– Ne t’inquiète pas on va aller la récupérer, le rassura le jeune homme. Reste accroché à moi, ça va aller.

– Vous devriez passer à l’infirmerie, affirma le Lié.

– Merci à vous deux. Ne vous inquiétez pas, je vais bien. Je n’ai pas été touché.

– Ton regard est vide, releva Damien qui le serra un peu plus.

– Mon dragon est mort. Pour le moment je me sens vide.

Aaron serra les dents. Personne ne parlait jamais de quelqu’un qui avait perdu son dragon. Personne ne décrivait ce qui se passait et ce que les gens ressentaient. Personne ne témoignait. C’était le genre de chose que le Lié redoutait et il ne peinait pas à croire l’ancien ennemi quand il disait qu’il se sentait vide. Qu’était un Dresseur ou un Lié sans dragon ? Pas grand-chose, au final. Peut-être une coquille vide.

– On revient dès qu’on le peut, affirma D amien qui regardait autour de lui. Va aider Laurène et Luc, ils en ont besoin.

– Faites attention.

– Ça compte pour vous aussi !

Aaron le regarda partir, il aurait pu lui pardonné, dire à Damien qu’il ne lui en voulait plus, sauf que ce ne serait jamais vrai. Son ancien meilleur ami l’avait incroyablement déçu. Il jeta un coup d’œil à Luc qui avait sauté sur le Père afin d’avoir plus d’espace, Laurène puisait tout dans le partage. Cependant la lumière ne serait pas la seule à les détruire. Pour détruire les Lignés, ils devaient s’unir, unir la lumière et l’ombre, et cela, ils ne l’avaient encore jamais expérimenté. Aaron lança un de ses poignards en direction d’un homme un peu trop proche de Luc. Il retomba raide mort sur son dragon immobile. Luc récupéra le poignard et le rendit à Aaron. Le Dresseur n’avait pas de partage pour se défendre, alors il se défendait grâce au Père et à ses compétences, le combat au corps à corps ne lui faisait pas peur, mais face à des dragons contre humain, c’était assez inéquitable. Laurène vit Brasier revenir, tout seul. Les trois autres ayant sombré dans les profondeurs maritimes. Les deux fondateurs de la lignées eaux avaient entraîné dans leurs morts ceux de la lignée de vent. Ne restait plus que la lignée de terre et Fournaise. Aaron se rapprocha de Laurène avec Luc. Cette dernière plus concentrée que jamais jeta une boule de feu sur Lanthane pour sauver la peau de Brasier. Au moment où Aaron allait parler à Laurène, la queue de Cérium envoya valser Luc dans les airs. Laurène cria, Luc se tortillait dans les airs effarés et il retomba durement sur un dragon, il se retrouva au côté d’un type masqué. Il reconnut celui qui tenait la promesse faites à sa mère.

– Vous… encore ? Qui êtes-vous ? Pourquoi avez-vous fait une promesse à ma mère alors que vous étiez chez les ennemis ?

– Je te l’ai dit, que je serais là dès que je le pourrais. Ne pose pas de question, et bats-toi, parce qu’aujourd’hui, ce n’est pas seulement vous trois qui risquez de mourir, c’est nous tous. Garde ça en tête.

Le type masqué déposa Luc sur le Père avant de retrouver son comparse qui se tenait à distance. Luc aurait pu lui enlever sa cagoule, découvrir de qui il s’agissait, malheureusement il n’avait pas le temps pour cela.

– Luc ! Luc ! cria Laurène. Est-ce que ça va ? demanda sa sœur en lui prenant la main.

– Oui ne t’inquiète pas, assura son frère. Mais Lanthane et Cérium sont coriaces pour nous, Brasier va finir par tomber si on ne lui vienne pas en aide. Il faut que l’on trouve une solution, sinon on va perdre et on n’a pas le choix, nous devons gagner.

– En parlant de ça, reste avec nous. On va tenter un truc mais cela peut être dangereux et on ne veut pas te blesser donc ne tente rien pour le moment. Si jamais cela échoue, là, on aura vraiment de gros problèmes.

Laurène ne fournit aucune explication et Luc n’en demanda pas non plus. Il la regarda juste se lever avec Aaron et se tenir la main en se disant que ce n’était peut-être pas vraiment le bon moment pour faire un déclaration amoureuse ou des adieux larmoyants. Sauf qu’il n’en fut rien. Ils fermèrent les yeux et la lumière naquit autour de Laurène pendant que l’ombre se formait auprès d’Aaron. Luc voulait rester cependant le Père s’éloigna. Le Dresseur ne remit pas en question cette initiative, s’il faisait cela, c’était sans doute car cela devait être dangereux pour d’autres dragons. Aaron sauta sur Ignisaqua pour permettre à Aquaventus de ne pas se blesser. Ce dernier le rejoignit.

– Cela fait peur, commenta Luc qui observait accompagné des deux types masqués.

– Je n’avais jamais vu un partage aussi… spécial et puissant, commenta le plus grand. Cela fait peur, cela semble dégager tellement d’énergie.

– C’est comme lors de l’ancienne bataille du Père et de la Mère contre l’Imposteur, renchérit le plus petit. La Mère et le Père qui s’allient contre les demi-dieux et l’Imposteur avec la lumière et les ombres. L’histoire se répète, en espérant que cela se finisse mieux que la première fois.

Laurène sentait sa peau lu brûlée, chauffée par la lumière qui émanait d’elle et cela l’angoissait de savoir pertinemment que tout les regards devaient être tournés vers eux. Dans cette position leur vulnérabilité ne faisait aucun doute. Contrairement à Laurène, Aaron avait froid alors que les ombres se faisaient plus forts autour de lui, il avait tellement eu peur de ce pouvoir, de ce partage, il n’avait pas le droit de le refuser, il devait s’ouvrir à lui. La brume d’ombre et de lumière engloutit les deux fondateurs de la lignée de terre épargnant Brasier, qui se posa en urgence, blessé à une aile. Cette brume ne laissa aucune chance à ses prisonniers. Aucune chance de s’enfuir. Aucun chance de survivre. Les deux fondateurs de la lignée de terre rugirent à travers la brume en se débattant, mais tant que les deux Liés maintinrent leur effort, rien n’y faisait : ils chutèrent inertes. Le bruit lorsqu’ils percutèrent le sol fut incroyable bruyant, la terre trembla et les deux Liés sortit de leur transe. Si Aaron parvenait à garder son énergie bien qu’épuiser, Laurène s’appuya quelques secondes à lui avant de se remettre d’attaque, car il restait la tempétueuse Fournaise, la plus fidèle alliée de l’Imposteur, ainsi que l’Imposteur lui-même.

– Ce n’est pas fini, murmura Aaron en glissant sa main le long du bras de la jeune fille.

– Je…

– Laurène derrière toi ! hurlèrent Luc et Clara.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Starry Sky ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0