Chapitre 35 - Monsieur Ducan

2 minutes de lecture

Rickie se rapprocha, inquiet. Une dizaine de personnes devant chez Marc. Les roues d’un véhicule de gendarmerie crissèrent en arrivant. Rickie frémit, affolé de voir autant de monde attroupé. Une vieille dame, enroulée dans son châle, lui adressa la parole, les larmes plein les yeux.

- C’est si triste...j’espère qu’il va s’en sortir, c’est un si gentil voisin.

- Mais de qui parlez-vous madame, de Marc ?

- Oui, je vous parle de monsieur Ducan. Je suis sa voisine.

- Qu’est ce qui lui est arrivé ? s’empressa-t-il de demander.

- Oh mon dieu, c’est affreux, jeune homme, pauvre Monsieur Ducan....vous le connaissez ?... Oh mais oui, je vous reconnais vous.

- Comment ça, vous me reconnaissez ?

- Ne le prenez pas mal, vous allez me prendre pour une de ces vilaines curieuses qui passe ses journées derrière la fenêtres à épier mais je vous ai souvent vu venir ici. Il m’arrive parfois de bavarder avec monsieur Ducan à la clôture de nos jardins. Non pas que nous nous fréquentons réellement… Mais là, je commençais à m’inquiéter pour lui vous savez. Cela faisait trois jours que les volets étaient fermés. Pourtant, je me doutais bien qu’il était chez lui. Alors vous imaginez, quand j’ai frappé à la porte et que… Oh non c’est vraiment trop affreux…

- Mais enfin madame, pardonnez-moi, mais qu’est ce qui lui est arrivé ?

La vieille dame n’eut pas le temps de répondre, car devant eux, une petite blonde boulotte se retourna.

- Il s’est pendu, le pédophile, c’est bien fait pour lui, il a dû avoir honte de ce qu’il faisait.

Rickie serra les poings très fort. Il était à deux doigts d’exploser.

- Mais qu’est-ce que vous racontez ? C’est n’importe quoi, il ne s’est pas du tout pendu!” s’exclama avec force la vieille dame indignée.

Rickie ne put s’empêcher de craquer et de commencer à pleurer.

- Mais ce n’est pas possible, ce n’est pas possible… Tout est entièrement ma de faute.

- Mais enfin jeune homme qu’est ce que vous racontez ? dit la vieille dame.

- Monsieur l’agent, s’empressa de dire la petite blonde, venez, cet homme sait des choses !

Un grand gendarme moustachu se faufila et pria Rickie de le suivre immédiatement. Impressionné, Rickie obtempéra sans discuter et monta à l’arrière du fourgon, expliquant qu’il y avait eu méprise. Mais le gendarme ne sembla pas en tenir compte. Il avait beaucoup de questions à lui poser.

Annotations

Vous aimez lire Tom Ripley ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0