Chapitre 38 (3) - Vivre. Rire. Partager. Profiter.

2 minutes de lecture

Paul était sous le choc. Vivre. Rire. Partager. Profiter. Chaque jour. Chaque minute. Une émotion indicible monta dans sa gorge. C’était le moment de tout dire à Tristan. Sa joie d’être avec Tom, se réveiller à ses côtés, leur virée à la mer, le plaisir qu’il avait de s’être fait un ami. “Plus qu’un ami” le taquina Tristan. Mais aussi ses doutes. Comment avait-il pu tomber sous le charme d’un garçon? C’était avant tout pour la personne qu’il était. Tom, ce garçon incroyable, toujours enjoué, pétillant et plein d’humour.

- Tristan, j’ai l’impression de vous avoir menti à tous les deux. Il faudrait que je l’annonce à Marianne. Je ne suis pas sûr qu’elle l’ait compris, comme toi.

- Non, ça c’est clair, elle n’a pas envisagé cette possibilité.

- Mais il faut me laisser du temps…

- Prends le temps qu’il te faut, je gère de mon côté.

Aborder son agression fut difficile, mais il savait qu’il devait en passer par là. Il en ressentait le besoin. Il n’en avait parlé à personne, hormis à Barbara qui était présente ce soir-là. Il l’avait rencontrée dans le train, par le plus grand des hasards. Il lui parla aussi des cauchemars qu’il faisait depuis. Après lui avoir raconté sa soirée chez Marc, il se demanda un instant si tout cela avait bel et bien existé. Il n’oublierait jamais ses yeux terrorisés lorsqu’il avait pointé le revolver sur lui. Pourquoi avait-il menacé un homme? Un court instant, il avait ressenti une toute puissance qui avait laissé place à une terrible peur, un profond dégoût de lui-même. Ça avait été une pure folie. Du grand n’importe quoi. Il ne put s’empêcher de verser quelques larmes, relâchant toute la pression accumulée. Il se sentait soulagé. Son angoisse commençait à disparaître et elle serait moins impressionnante à supporter quand elle l’envahirait de nouveau. Il remercia profondément son ami de l’avoir écouté.

Tristan ressentit la pression qu’avait pu endurer son ami. Il avait préféré poser des questions plus légères pour le détendre. Il le félicita d’avoir pu lui en parler, après avoir gardé ça pour lui si longtemps.

- Te retrouver ce soir me fait du bien. Il s’est passé tellement de choses pour nous deux depuis septembre, dit-il de tout son cœur.

Il était presque vingt trois heures quand le téléphone les fit sursauter.

- Paul, c’est Tom. Rickie vient de sortir de chez moi…Tristan est toujours avec toi? Je peux passer te voir ?

- Oui, il est toujours là. Il vient de m’apprendre pour Marc. Tu as de ses nouvelles ? Comment va-t-il ? Pourquoi Rickie ne nous a-t-il pas prévenus ?

- Marc est toujours dans le coma. Les médecins ne savent pas s’il va s’en sortir. Ca fait dix jours qu’il va lui rendre visite tous les après-midi.

Viens, on t’attend, répondit aussitôt Paul.

Annotations

Vous aimez lire Tom Ripley ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0