Chapitre 53 - Surprise !!!

2 minutes de lecture

Emmitouflés dans leur manteau, Paul et Tristan descendirent du train. Ils marchèrent le long du quai, là où la neige avait laissée place à une boue glacée. Malgré un ciel gris assez bas qui écrasait les toits de la ville, ils retrouvaient avec joie un paysage familier. Ils prirent la direction de la sortie. Arrivés dans le hall de la gare, ils virent Tom, accompagné de Marianne qui leur faisaient de grands signes. Paul et Tristan se regardèrent, intrigués de les voir ensemble. Marianne leur souriait. Paul tenta de se rassurer et se persuada qu’elle n’était plus fâchée contre lui tandis que Tristan restait bouche bée de voir sa petite amie aussi radieuse.

- Qu’est ce que vous faites là tous les deux ? demanda Paul. Il regarda Tom avec un grand sourire.

- Surprise ! s’écria Marianne. Elle sauta dans les bras de Tristan qui l’accueillit comme il put, encombré qu’il était, par son sac de voyage qui tomba. Ils s’embrassèrent pendant que Paul et Tom se regardaient, frustrés de ne pas pouvoir en faire autant en public.

- J’ai plein de choses à te raconter, dit Paul à voix basse.

- Et moi plein de choses à te faire, chuchota Tom.

Marianne et Tristan relâchèrent leur étreinte. “Marianne a l’air détendue, c’est vraiment bon signe" se dit Paul. Mais il ne savait pas encore quelle attitude adopter.

Marianne eut un temps d’hésitation puis elle l’embrassa la première.

- Bonjour Paul, je suis tellement contente de te voir !

- Moi aussi…

A peine Tristan eut-il repris son sac de voyage que, sans préavis, Tom l’attrapa par la manche pour l'emmener à l’extérieur vers l’arrêt de bus. Tristan se laissa guider. Il regarda plusieurs fois par-dessus son épaule. Que se passait-il? Paul le regarda haussait les épaules, ne comprenant pas la situation lui non plus. Marianne en profita pour se lancer.

- Écoute Paul, je voulais te dire…

- Mais pourquoi ils partent sans nous attendre ?

- On s’en fout. Écoute-moi s’il te plait, dit-elle d’un ton implorant.

- Je suis contente que Tristan soit allé à la montagne avec son meilleur ami plutôt que tout seul. Je voulais m’excuser pour mon attitude puérile de ces dernières semaines. J’apprends vite mais il faut m’expliquer longtemps. Si tu as essayé de me parler de Tom, je me rends compte que je ne t’ai pas facilité les choses.

Elle lui décrocha un sourire bref, à la fois soulagé et timide. Paul n’en revenait pas.

- Marianne...je suis si heureux que tu le prennes aussi bien. Sache que j’ai hésité pour la montagne, vraiment, il faut me croire. Quant à Tom….je m’en veux de ne pas avoir eu le courage de vous le dire plus tôt. Mais tout s’est passé tellement vite, tu ne peux pas imaginer.

- Non je ne peux pas imaginer, mais nous aurons le temps d’en reparler si tu veux, dit-elle sincèrement.

- Avec grand plaisir ! dit-il les larmes aux yeux.

Paul la prit dans ses bras.

Tom avait rapidement stoppé Tristan, au milieu de l’esplanade. Marianne n’en pouvait plus d’attendre pour parler à Paul. Tristan avait alors aussitôt compris. Ils revinrent tranquillement sur leurs pas et ne mirent pas longtemps à les revoir, souriants, dans les bras l’un de l’autre.

- Tout semble s’arranger ! dit Tom qui mit son bras sur l'épaule de Tristan.

- Ouais, j’hallucine de la voir aussi enjouée. Elle n'a pas dû recevoir ma lettre... dit Tristan, encore un peu étourdi par ce revirement de situation.

Annotations

Vous aimez lire Tom Ripley ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0