Une histoire de temps

4 minutes de lecture

Soudain, je remarquai que je n'entendais plus la mélodie. Voyant mon compréhension, Florien me posa la question:

"Bon, on fait quoi, maintenant?

- Aucune idée... Je n'entends plus le bruit. Je pense qu'il faut passer sous la cascade...

- J'y vais," dit Victor en s'élançant à l'eau, sans nous laisser le temps de protester.

Mais, à peine arriva-t-il à la cascade, qu'il fût envoyé en arrière et s'évanouit. Sans réfléchir, Noah et moi sautâmes à l'eau pour aller le chercher. Heureusement, nous n'avons pas eu besoin de lui faire les premiers soins, il se réveilla tout de suite.

"Bon, on fait quoi, maintenant?" demanda Rémi.

Il n'avait pas fini sa phrase que j'étais déjà dans l'eau en direction de la cascade.

"Non Lisa! Reviens!" cria Victor, encore sous le choc.

Mais je ne l'écoutais pas. J'étais la seule à avoir entendu le son: ce qui m'appellait était peut-être derrière cette cascade, et je devais sûrement être la seule à pouvoir y accéder. De plus, lorsque je retournai dans l'eau, je remarquai que les poissons me faisaient une sorte de haie d'honneur, comme si j'étais leur reine. Mes amis avaient certainement du le voir également, je n'entendais plus leurs protestations.

En arrivant devant la cascade, je pris une grande inspiration puis plongeai. Je me sentais en harmonie avec mon environnement. Je voulais rester là des heures. Je n'entendais pas le bruit désagréable de la cascade, mais juste le silence paisible qui règne lorsque l'on est sous l'eau. Rien ne semblait important. Mais il fallait que je quitte cette endroit. Déjà car mes amis m'attendaient. Mais surtout car je pensais devoir respirer rapidement, je pensais qu'au bout d'une minute maximun, j'aurai besoin d'air.

Je me décidai donc à continuer. Lorsque je remontai à la surface, de l'autre côté de la cascade, je découvris un grotte. Il y avait des centaines de fougères sur les parois, et une petite plage de sable. Je me dirigeai vers cette dernière, puis remarquai une inscription sur le roche. Je soulevai les fougères qui la cachaient.

"Si tes amis tu veux faire venir, au danger tu les exposeras. Mais si tu ne le fais pas, à la mort tu te condamneras."

Cette inscription me fit peur. Choisir entre mes amis et ma vie? En pesant le pour et le contre, je me rendis compte que l'inscription ne dit pas qu'ils vont mourir: juste qu'ils seront en danger. Nous étions une équipe, nous nous protégions les uns et les autres. En revanche, si j'y allais seule, mes chances de survie étaient infimes, voire nulles. Et puis, si j'y allais sans eux, mes amis ne me l'auraient jamais pardonné... Je savais que ce n'était qu'une inscription, et qu'elle ne voulait peut-être rien dire, mais tout était tellement étrange ce soir là, j'étais prête à croire qu'elle m'était adressée. Je n'étais plus vraiment à ça près. Et je n'avais encore rien vu...

En soulevant les fougères en dessous, je remarquai une autre phrase:

" Pour continuer, ta vraie nature tu devras dévoiler" (Oui, ces inscriptions sont écrites comme lorsque Maître Yoda parle).

"Ma vraie nature?" pensai-je, incompréhensive. Aujourd'hui, je comprends tout le sens de cette phrase. Mais je n'avais aucune idée de ce qu'était ma "vraie nature". Il fallait que je me dépèche. Mes amis m'attendaient dehors. Mais comment faire?

A court d'idées, je m'assis contre la paroi, mes mains enfouies dans le sable chaud, et mes pieds dans l'eau. Je sentis alors une force d'une intensité nouvelle montée en moi. Je me sentis former un avec l'eau. J'ordonnai à la cascade de se soulever et de laisser passer mes amis. Comme m'obéissant, cette dernière se souleva. Mais je n'arrivais pas à distinguer clairement où étaient mes amis. Je sentis juste une main sur mon épaule, et une voix me disant qu'ils étaient arrivés. Je laissai la cascade retombée en enlevant mes mains du sable et mes pieds de l'eau. Je me sentis vacillée. Mais étonnament, cela dura à peine quelques minutes.

" ça va? me demanda Noah.

- Oui. Tout va bien.

- Comment as-tu fait? demanda à son tour Ambre.

- Aucune idée... J'ai juste enfoncée mes mains dans le sable et j'ai suivi mon instinct...

- En tous cas, ton instinct a mis du temps à se mettre en marche! me dit Lubin.

- Pourquoi dis-tu ça? J'ai mis à peine 10 minutes à vous faire rentrer!

- Tu as mis au moins une heure! renchérit Florien.

- Une heure? m'exclamai-je, surprise. Comment es-ce possible? J'ai agi dès que mes doigts se sont enfoncés dans le sable, et je n'ai pas mis longtemps à traverser!

- Ce que tu viens de faire est dingue, tu as peut être perdu la notion du temps, suggéra Noah.

- Ou alors... Lorsque j'étais sous la cascade, je me suis sentie appaisée. C'était un sentiment magique... J'ai eu l'impression d'y rester quelques secondes, mais cela a pu duré plus longtemps...

- Euh... Je trouve ça également bizarre, mais cette inscription, elle veut dire quoi? nous demanda Luce, morte de peur.

- Aucune idée... répondis-je. Mais il faut vraiment qu'on fasse attention. Ce que je viens de faire est peut-être ma vraie nature dont la phrase parle.

- Alors restons ici le moins longtemps possible, suggéra Victor. Il y a une passage là-bas, allons-y" continua-t-il en nous indiquant un tunnel non loin.

Je me relevai puis nous partâmes dans le tunnel, heureusement équipés de lampe torche étanches ayant résisté à la traversée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Sixa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0