Incipit , le défi ! - Chapitre 2

2 minutes de lecture

 "Il s'avançait d'un pas décidé, dans le désert, les yeux fixés dans le vide."


Je tiens, avant votre lecture, à vous informer que le contexte de mon histoire se place dans un domaine fantaisiste, un autre monde avec d'autres peuples et une manière de vivre différente (et même un truc qui pourrait ressembler à de la magie, mais ce n'est pas de la magie c'est de la science !). Importante précision : la planète est "séparée en deux". D'un côté, le monde des humains et de l'autre, le monde des Ellemaëns "l'autre monde" (pourquoi sont-ils séparés ? parce qu'ils ne s'aiment pas, tout simplement). 

Les Fells sont les "méchants" de l'histoire dirigés par une reine folle, pour résumer. 

Bon tout ça peut paraître farfelu, mais j'espère que ça ira pour la suite.



1. Tout d'abord, vous devez résumer en une phrase votre futur roman :

    Benjamin, orphelin, vivant seul et  n'ayant à priori rien de spécial, va découvrir des choses de son passé, quitter son quotidien et sa ville, ce qui l’amènera à découvrir le monde tel qu'il est vraiment et à se découvrir lui-même, pour au final sauver le monde.

 

2. Vous devez décliner cette 1ère phrase en cinq ou six phrases qui seront la structure de votre roman, dans l'ordre chronologique :

I

    Benjamin rencontre une fille bien étrange qui le pousse à chercher des réponses aux questions qu'il n'osait pas se poser, il découvre alors qu'il a un frère aîné. Pendant ce temps-là, le monde vit d'étranges phénomènes que personne ne comprend et des guerres éclatent un peu partout.


II

    Accompagné de ses amis, Benjamin part à la recherche de son frère. Sur le chemin, ils se font de nouveaux compagnons avec qui ils iront récupérer Levii, une des amis de Benjamin, qui s'est faite enlever par un de leurs amis respectifs, Arturo.    

III

    Ils apprennent qui est Arturo et découvrent les "pouvoirs" de Benjamin et de Levii. Ils la retrouvent après une bataille avec les Fells. Les phénomènes étranges sont de plus en plus fréquents et violents alors que les Fells déclarent ouvertement la guerre à tous les autres peuples.

IV

    Ils apprennent l'existence d'une "femme" qui serait à l'origine de tous ces phénomènes, et qu'ils doivent tuer avec une arme spéciale.  Les héros arrivent là où la femme est enfermée, mais elle est déjà partie dans l'autre monde. Ils partent de nouveau à sa recherche dans ce monde où ils ne sont jamais allés.

V

    Une fois dans l'autre monde dans lequel ils ont des difficultés à pénétrer, ils font la rencontre d'un singulier Ellemaën qui accepte de les aider. Les deux frères se retrouvent, et alors qu'ils partent tous ensemble à la recherche de l'arme et de la femme, ils subissent de nombreuses attaques.

VI

    Ils apprennent les intentions des Fells et toutes les convictions de Benjamin partent en fumée. Ils retrouvent la femme et arrivent à régler les problèmes qu'elles provoquaient. Mais les soucis ne s’arrêtent pas là : La guerre est toujours en cours, et les héros feront encore tout leur possible pour arrêter la reine des Fells dans sa volonté de tout détruire...

 


Je l'admets, ce ne sont pas des phrases, mais des paragraphes... Mais j'ai trouvé ça très dur de résumer plus.


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Justine "Semidea" Champagne ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0