chapitre 7

7 minutes de lecture

Never détestait ce genre de fêtes, en réalité, il détestait tout regroupement de personnes trop important. A moins de connaitre réellement tout le monde et d’apprécier chacune de ces personnes. Ainsi le plus gros regroupement qui aurait pu envisager aurait été de réunir Visu, Date et Zeyn.

Visu était bien-là, au centre de tous. Quant à Date et Zeyn, le petit couple était sans doute bien au chaud au fin fond de leur quartier et Never rêvait de pouvoir faire comme eux. Enfin pas réellement comme eux, ses amis avaient la fâcheuse tendance à baiser comme des lapins, mais ils avaient au moins la possibilité de s’éclipser, de ne pas venir, … Visu les appréciait énormément mais il parvenait à comprendre qu’en dessous d’un certain niveau de pureté, on pouvait être vu comme des intrus. Zeyn ne le vivait pas mal, il ne venait seulement pas dans les fêtes les plus huppées. Quant à son âme sœur, Date, il le suivait comme son ombre.

Une coupe à la main, Never observait l’extérieur par une fenêtre, regardant la vue qu’il connaissait pourtant par cœur. Il n’avait pas eu à utiliser le moindre souhait pour obtenir ses quartiers sur l’un des plus hauts spots de la zone de reproduction.

- Vue magnifique n’est-ce pas ? On ne s’y fait pas.

Never jeta un coup d’œil au nouveau venu. C’était l’un de ces nouveaux reproducteurs qui semblaient si fier d’eux-mêmes. La vue. Oui, elle était sans doute très belle. Il reposa les yeux dessus et n’éprouva qu’un étrange regret à tout voir d’au-dessus. Une partie de lui aurait aimé rejoindre la terre ferme et faire un métier salissant, quelques choses avec ses mains peut-être. Construire une maison ou même simplement des cabanes, voilà qui aurait été intéressant. Il se rabroua aussitôt pour cette idée stupide et acquiesça mollement. L’autre n’en prit pas ombrage et reprit tranquillement :

- Ogma. Et tu es ?
- Assez fatigué. Vous êtes venu seul ?
- A vrai dire oui. Je ne connais encore personne ici.
- Hum… pourtant un grand nombre de ces réceptacles sont… habitués à sauter sur les nouveaux venus.
- Je suis venu avec mon propre réceptacle. Une petite folie. Mais si tu as quelqu’un à me recommander, n’hésites pas.
- Vous préférez quel type de corps ?
- Tout me va.
- Mandy alors. Je crois savoir qu’il fait succès.

Il avala une gorgée d’alcool, savourant la chaleur au fond de sa gorge tout en cherchant son ami du regard. Visu était en grande compagnie de l’autre côté de l’appartement.

- Mais vous devriez demander à notre hôte, il aura de meilleures recommandations que moi.
- Oh, j’ai cru que tu étais …
- Je ne suis qu’un invité.
- Alors pourquoi tout le monde te dévore du regard sans oser t’approcher ?

Un nouveau coup d’œil lui révéla que c’était tout à fait exact. La majorité des réceptacles l’observait à la dérobée, voilà exactement pourquoi il détestait ce type de réceptions.

- Ca doit être pour mon charisme légendaire. Grogna-t-il tout en s’éloignant sans dire un mot de plus, désarçonnant un instant Ogma.

Le temps que ce dernier se reprenne, il avait tout simplement disparu, se faufilant entre les convives avec une grâce et une habileté qui montraient toute son habitude à faire ce genre de choses. Pourtant s’éloigner réellement ne fut pas facile, autour de la fête les quartiers étaient remplis de badauds qui aimaient trainer là en attendant les fins des festivités pour avoir la chance de croiser une célébrité ou deux et il correspondait tristement à ce profil.

Si cet attroupement était gênant pour lui, il ne l’était pas pour tous. Dans les appartements, peu après le départ d’Ogma, Nashran avait ouvert une des trappes d’accès aux commandes d’urgences. Elle était discrète et il avait mis un certain temps à la trouver. Il lui avait fallu encore plus longtemps pour récupérer les données suffisantes pour pouvoir ouvrir la porte, mais il était prêt. Il fallait être rentré avant qu’Ogma ne revienne alors ce fut le cœur battant sous l’angoisse qu’il se glissa à l’extérieur.

Le jeune réceptacle savait bien peu de choses sur les zones de reproductions au fond, mais il avait bien compris il était inhabituel de loger dans les quartiers d’un reproducteur. Cela voulait sans doute dire que les autres réceptacles bougeaient, faisaient des trajets, pouvaient être présent ! Impossible de savoir s’ils avaient une marque ou quoique ce soit leur offrant ce genre de droit. Une seule chose était sûre, ses foutus yeux l’empêcheraient de se faire passer pour un reproducteur. Alors il comptait un peu sur la chance et un peu sur le conseil de la doctoresse.

Son cœur s’emballa encore plus lorsqu’il croisa les premières personnes, mais on ne sembla pas vraiment le remarquer. Tous parlaient d’une grande fête, sans doute celle où Ogma avait été invité. Il tenta de déglutir mais sa gorge s’était nouée sous l’effet du stress. Ogma n’avait pas menti, il était vraiment important visiblement.

Les ruelles s’étalaient devant lui comme un labyrinthe et il devait faire attention à ne surtout pas se perdre pour pouvoir rentrer à temps. C’était sans doute parce qu’il cherchait à se repérer qu’on le remarqua aussi vite.

- Salut ! Nouveau alors ?
- euh… oui. Bonsoir.
- Tu t’es perdu ?
- Non. Non…

L’autre lui offrit un sourire sincère et Nashran prit le temps de le regarder réellement. Il avait un petit nez légèrement en trompette et un grand sourire. Il semblait heureux.

- Alors dis-moi, tu espères voir qui toi ? Plutôt Creyn ? Ou peut-être Sixar ?

Devant son air perdu, il éclata de rire avant de lui confier sous un air de confidence qu’il n’était ni le premier ni le dernier à craquer pour un « gros numéro ». C’était clairement un réceptacle et il semblait amical. Il n’aurait peut-être pas de meilleure chance alors il tenta :

- Je ne les connais pas encore.
- Oh un vrai nouveau alors.
- Oui… Je ne comprends pas tout à vrai dire… J’ai cru entendre parler d’un système de vœu. Est-ce que je peux faire un vœu ?

L’autre éclata de rire avant de se montrer un peu plus indulgent.

- Avec les yeux que tu as ? Non, aucune chance. Les vœux sont réservés aux reproducteurs. Je ne connais pas tous les détails, mais en gros, au plus le numéro est gros au plus ils peuvent faire des vœux pour avoir des privilèges. Là, on est près de chez Visu, il organise souvent des fêtes et il fait des tas de cadeaux. Il permet à des réceptacles de rencontrer des tas de personnes, alors on espère tous être invité un jour… Bon, ben, Visu c’est 94.

Visu. Nashran se figea légèrement. Ça ne pouvait pas être le technicien tout de même. Non, c’était sans doute simplement quelqu’un qui portait le même nom.

- Est-ce que tu sais ce qu’ils peuvent obtenir avec un vœu ?
- Oh à peu près ce qu’ils veulent, mais ils en ont un nombre limité et seuls les très gros numéros peuvent faire de très gros vœux. Et après… un quartier, un étage rien qu’à eux, des logements, des réceptacles réservés, … Celui qui m’a fait venir, c’est Herda. 69 et des poussières. Un seul et unique petit vœu par an, enfin, il s’est offert des quartiers sympas l’an dernier et cette année, il a obtenu en prime un nouveau système de fenêtre fantastique. On dirait qu’on est dehors ! D’ici quelques années, il aura un logement super luxueux.
- Et toi.. tu ne vis pas avec lui ?
- Bah non, je suis dans l’un des quartiers des réceptacles. Ton reproducteur a claqué un vœu pour te garder à domicile ?
- Oui…
- Y’a des gens bizarres ma foi. Le prend pas mal hein, mais au pire, on est à dix minutes à pied de la zone centrale, on n’est jamais loin d’eux.

Nashran parvient à faire la conversation comme si de rien n’était, sans dévoiler davantage qu’il n’aurait voulu tout en pensant au temps qui passait inlassablement. Il devait se dépêcher.

- Dis, est-ce que tu sais qui pourrait m’en dire plus sur les vœux ?
- Hum…

Le réceptacle se gratta la tête, faisant danser ses mèches rouges, avant d’annoncer :

- Peut-être Liude, c’est une vrai pipelette. Il parle avec tout le monde, il est du genre super sociable. J’ai entendu dire que Sixar avait déjà claqué deux gros vœux pour lui. Le problème c’est qu’il a été invité. Tu ne pourras pas rentrer facilement tu sais ?

Il savait surtout qu’il ne pouvait pas rentrer sans prendre le risque de croiser Ogma.

- Mais tu pourrais le voir demain.
- Ca va être compliqué demain mais merci. Tu m’as beaucoup aidé.

L’autre eut l’air embêté un moment, puis il baissa la voix et murmura :

- Ecoute je ne sais pas ce qu’il se passe, mais ça n’a pas l’air d’aller très fort. En cas de problème, demande à parler à Crazer, dis simplement que c’est moi, Reheï qui t’envoie d’accord ? Il ne fera sans doute pas un vœu pour aider un inconnu, mais il connait beaucoup de monde et il aime aider. D’accord ?
- Crazer… de la part de Reheï. Merci beaucoup. Un vœu peut en contrer un autre ?
- Je… Je suppose… mais…

L’autre sembla d’autant plus suspicieux. Il n’aurait pas dû poser cette question se rabroua Nashran.

- Tu as dis que tu t’appelais comment déjà ?
- Ce n’est pas grave merci pour ton aide.
- Attend, dis-moi juste ton nom !

Mais déjà Nashran s’était enfui retournant à ses quartiers, le cœur battant la chamade. Il lui manquait encore tellement d’informations et il espérait vraiment ne pas avoir fait d’erreur. Lorsqu’il atteint la porte et la referma derrière lui, la fête battait toujours son plein et Ogma cherchait toujours les faveurs des mieux placés, ignorant totalement l’escapade de son réceptacle.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Hendysen ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0